dimanche 27 janvier 2013

20 ans de carrière des frères Taloche

Le 7 février prochain, les frères Taloche fêteront leurs 20 ans de carrière au palais des Beaux-Arts de Charleroi. Rappelez-vous, ils s'étaient faits connaître grâce à leur sketch sur la chanson "J'ai encore rêvé d'elle" :   www.youtube.com/watch?v=hWKi97twsSA

Les frères Taloche se sont confiés à la presse :  "Il y a cinq ou six fois plus d'humoristes qu'il y a 20 ans. On a l'impression que le rire s'est un peu uniformisé. Cela n'enlève absolument rien au talent de certains, bien sûr, mais c'est vrai que la tendance est plutôt à prendre un micro et à raconter des trucs. Il y a moins de créativité dans les personnages, par exemple. Nous faisons maintenant moins de dates mais dans des lieux plus prestigieux, comme le palais des Beaux-Arts de Charleroi. C'est une belle salle pour les artistes car le plateau est confortable mais aussi pour le public. Elle est grande tout en préservant une certaine intimité. Nous y sommes déjà venus il y a pas mal de temps, à la grande époque de "Bon week-end". On est aussi passé par le Spiroudôme et l'hôtel de ville. Nous reprenons effectivement certains sketchs très anciens, à tel point que certaines personnes pensent qu'ils sont nouveaux! Cela dit, il y aura bel et bien trois inédits : il y en a un plutôt visuel qui se déroule dans la salle d'attente d'un vétérinaire, un autre dédié aux nouvelles technologies, et enfin un texte d'ouverture évoquant nos vingt ans de scène. Impossible aussi de passer à côté de "J'ai encore rêvé d'elle", mais pour l'occasion, on a revisité le sketch. On explique aux gens comment nous est venue l'idée. Notre chance, c'est que nous avons toujours bien tourné, parfois dans des petites salles, parfois dans des endroits très connus comme l'Olympia, mais nous n'avons jamais galéré. Nous avons toujours eu du travail. Le Voorire festival de Liège représente aussi des années de préparation. Et une fois que le festival était sur les rails, c'était encore bien plus de boulot qu'on ne l'aurait imaginé. Mais notre longévité, nos émissions avec la RTBF ont été des gages de sérieux pour les partenaires et honnêtement, personne ne nous a fermé la porte. On essaie parfois de faire de nous des concurrents de François Pirette mais nous sommes de vrais potes. Et nous nous invitons mutuellement. D'autre part, notre Voorire festival de Liège a lieu en octobre alors que son Rire sur la ville à Charleroi serait programmé en été. Il n'y a donc pas de contre-indication. En chanson, le problème ne se pose d'ailleurs jamais : les artistes tournent dans plusieurs villes. Par contre, François ne s'est peut-être pas encore rendu compte de l'ampleur de la tâche. En plus, il ne vit pas en Belgique et piloter un tel projet depuis la France, çà doit être compliqué".

16 commentaires:

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Merci Petit Belge de nous parler aussi bien des Frères Taloche !
Ils nous ont fait rire et aujourd'hui encore nous adorons leur humour !!!!
Merci pour ce partage via ton blog ! :o)
GROS BISOUS
et bon début de semaine !!!
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

tanette2 a dit…

Je viens de revoir la vidéo avec plaisir...ils sont vraiment très forts...
Bonne semaine à toi, ici elle commence sous une pluie battante.

youri a dit…

Eh oui, un des Taloche a AUSSI choisi la France comme terre d'accueil......

Un petit Belge a dit…

Youri, comme des Français choisissent la Belgique comme terre d'accueil...lol

Edmée a dit…

Tiens, Youriiiii! :-)

J'ai revu ce sketch avec grand plaisir, il est tellement bon...

Youri a dit…

Petit Belge: la presse a signalé qu'il y avait 200 Français (sur 65 millions) qui avaient obtenu la nationalité belge en un an.
Elle n'a guère insisté sur le fait que durant la même période, plus de 700 Belges (sur 11 millions) étaient devenus Français.
GOUTEZ LA DIFFERENCE ....
LOL aussi.

Un petit Belge a dit…

Youri, on peut choisir un pays comme terre d'accueil sans en prendre la nationalité. Que Bernard Arnault et Gérard Depardieu (pour prendre les deux plus célèbres) deviennent belges ou non, ils paieront leurs impôts en Belgique et non plus en France. Vous savez aussi que ce n'est pas une question de nombre mais d'impact dans l'opinion publique. Vu la réaction de toute la classe politique française, le départ de Gérard Depardieu et Bernard Arnault a plus d'impact que plusieurs centaines d'anonymes.

Mais tout cela nous éloigne des frères Taloche et merci de ne pas toujours tout ramener à la politique...

youri a dit…

Oui les riches Français viennent en belgique car on y taxe surtout les bas et moyens salaires.
Les petits retraités belges s'en vont vivre leur pension en France où leurs maigres revenus seront préservés car ce pays préfère taxer les riches.
Alors oui, à part cela le Belgium est merveilleux, hein Petit Belge.

Christiane a dit…

Merci pour cet article des Frères Taloche !
Bonne fin de semaine avec ce temps plus clément !

Philippe a dit…

Bonjour et merci pour le lien sur mon blog, les années passent vite je me souviens de leur début sur scène... il n'est pas facile de rester au sommet d'une carrière et pour cela je leur dit "BRAVO" ! Bonne journée, amitiés.

henri Desterbecq a dit…

Les frères Taloche, quel talent. En dehors d'eux, beaucoup de bonimenteurs peuvent aller se rhabiller. Amitiés. dinosaure80.

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Un petit bonjour en ce vendredi matin Cher Petit Belge !!!!
je t'envoie de GROS BISOUS ensoleillés
et je te souhaite une bonne fin de semaine :o) !!!
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

Youri a dit…

http://marieemmapaoli.blog.lemonde.fr/2013/01/28/la-france-terre-dexil-fiscal-pour-les-belges/

Faites un copier-coller de ce lien.
Le tableau en fin d'article est hautement révélateur.
Bon WE quand même à toutes les vaches à lait belges.

Serge l'Optimiste a dit…

Les Frères Taloches des garçons au grand coeur qui ont été parmi les premiers à répondre à notre demande et à transmettre une photo dédicacée pour des enfants handicapés, d'autres ont préféré ne pas répondre. Bon week-end Petit Belge !

Philippe D a dit…

Les Taloche, c'est pas trop ma tasse de thé. Trop de grimaces. Il faut dire que je n'aime pas beaucoup d'humoristes. Je n'aime pas ce qui est exagéré.
Passe un bon dimanche avec de la pluie au programme pour une fois changer!

edith a dit…

Je vais les voir à Lille en Mai.
Votre blog est magnifique pour une amoureuse de la Belgique (surtout Wallonne!!!)
D'ailleurs je me demande si un belge de mauvaise humeur cela existe!!!