dimanche 9 septembre 2012

Bravo aux sportifs belges

En ce début ensoleillé de mois de septembre, nous sommes comblés par les sportifs belges. Mon gros coup de coeur va aux sept médailles remportées par la délégation belge aux Jeux Paralympiques de Londres et mon coup de gueule va à la presse et aux médias qui en parlent beaucoup trop peu. Ces athlètes - qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui gagnent bien moins que les sportifs valides - méritent toute notre admiration pour leur persévérance et leur courage. J'espère qu'ils seront dignement fêtés à leur retour de Londres.

Nous pouvons aussi nous réjouir des bonnes prestations des frères Borlée aux Mémorial d'athlétisme Van Damme, des deux étapes du Tour d'Espagne remportées par Philippe Gilbert, de la victoire de Tom Boonen à la course cycliste Paris-Bruxelles, et du bon départ de nos Diables Rouges pour les qualifications du Mondial de football 2014 en battant le Pays de Galles. Bravo à tous!

4 commentaires:

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Coucou Petit Belge ! Merci pour ce beau post et GROS BISOUS de Bangkok ! :o) ***

thierry a dit…

bonjour, j'ai effectivement bien fermer mon blog, j'en ai fait un nouveau, suite à un petit problème technique, bonne soirée

carine-Laure Desguin a dit…

Un si petit pays et que de récompenses sportives, nous pouvons être fiers de ces prestations!

Tania a dit…

Oui, les médias belges doivent absolument en faire davantage pour ces sportifs remarquables ! Au JT de 13h sur TF1, Assia el-Hannouni était mise à l'honneur - l'esprit sportif incarné.