mardi 18 septembre 2012

Colette Nys-Mazure, une Grande Dame de la littérature belge

Je voudrais vous faire découvrir aujourd'hui une Grande Dame de la littérature belge : Colette Nys-Mazure. Née en 1939 à Wavre, elle habite aujourd'hui dans le Hainaut occidental et a été longtemps professeur de français. Les médias et la presse n'en parlent pas assez, selon moi. Je vous invite à découvrir l'article que je lui ai consacré sur mon autre blog :  http://ecrivainsbelges.blogspot.be/2012/09/colette-nys-mazure-une-grande-dame-de.html

P.S. Pour les personnes ayant mon adresse mail, ma boîte mail a été piratée cette nuit, je ne suis pas en voyage (mais si on me l'offre, je suis partant...lol!) et ce n'est donc pas moi qui vous ai envoyé le mail de ce matin. Merci à ceux d'entre vous qui m'en ont informé d'une manière ou d'une autre. Comme on ne parvient pour l'instant pas à supprimer mon ancien compte mail, supprimez mon adresse mail de votre liste de contacts, et il est conseillé de la bloquer comme indésirable. Désolé pour ces désagréments.

8 commentaires:

patrick a dit…

merci pour ton feedback concernant les mails. un séjour précipité en côte d'ivoire me semblait étrange. En fait, je suis content que tout se passe bien chez toi!

RN 1 a dit…

Idem pour moi, reçu nouvel envoi du pirate.


Vous devriez peut-être prévenir en créant une nouvelle adresse tous ceux qui connaissent l'adresse piratée...

Bonne soirée !

Un petit Belge a dit…

J'ai créé une nouvelle adresse mail, j'ai déposé plainte à la police, j'ai déjà prévenu certaines personnes (mais je n'ai plus la liste de tous mes contacts). Par contre, impossible jusqu'à présent de faire fermer le compte...car "quelqu'un" le ré-ouvre cinq minutes plus tard. Le mieux est que vous bloquiez mon ancienne adresse mail comme indésirable.

Philippe D a dit…

Je connais un peu Colette Nys-Masure.
J'ai bien remarqué que ton adresse mail avait été piratée. Ca devient coutumier! Le Net est une porte ouverte aux escrocs!
Bonne soirée.

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Un petit coucou amical en passant chez toi ! :o) BISES :o) ***

Florence a dit…

Mon cher Petit Belge, ce n’est pas dans mes habitudes de répondre sur le blog de quelqu’un qui me laisse un com, mais les circonstances m’y obligent. Effectivement, j’ai reçu un drôle de mail venant de ta messagerie. Il m’a rappelé celui que j’avais reçu il y a quelques mois d’une amie blogueuse. J’ai fais comme pour elle : j’ai jeté ce mail et aussi ton adresse mail qui est maintenant infectée et dont je ne me servirais plus. Lorsque tu le voudras et que tout danger sera écarté, tu m’enverras un mail avec une autre adresse pour que je puisse te répondre en dehors des blogs.
Merci pour ton gentil com pour Paul qui te remercie et te salue bien cordialement.
J’ai mis un petit mot sur mon blog…
En te souhaitant un bon dimanche, je t’embrasse bien affectueusement mon cher Petit Belge.
Florence

jacques robert a dit…

je n'ai pas reçu de demande de rançon et je suis bien content de savoir que tout va bien !

carine-Laure Desguin a dit…

Un auteur talentueux. Je me souviens d'un entretien avec Edmond Blatchenn. Une belle personnalité. Une ouverture d'esprit peu commune.