vendredi 8 juin 2012

Les 100 femmes les plus puissantes de Belgique

Selon "Het Laatste Nieuws", voici les 10 femmes les plus puissantes de Belgique :  la ministre de la Santé Laurette Onkelinx (1ère), la ministre de la Justice Annemie Turtelboom (2ème), la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (3ème), la directrice de l'Institut Emile Vandervelde Anne Poutrain (4ème), la vice-première ministre du gouvernement flamand Ingrid Lieten (5ème), la ministre flamande Hilde Crevits (6ème), la directrice d'Electrabel Sophie Dutordoir (7ème), la rédactrice en chef du "Soir" Béatrice Delvaux (8ème), la chorégraphe Anne-Teresa De Keersmaeker (9ème) et la chef de cabinet du premier ministre Yasmine Kherbache (10ème).

Dans ce classement, on retrouve aussi la joueuse de tennis Kim Clijsters (16ème), Soeur Jeanne Devos qui est très active en Inde (17ème), la ministre Sabine Laruelle (24ème), la princesse Mathilde (29ème), la secrétaire d'Etat Maggie De Block (35ème), la députée Catherine Fonck (40ème), la ministre Fadila Laanan (41ème), la journaliste Hakima Darmouch (51ème), la princesse Astrid (53ème), la ministre Evelyne Huytebroeck (63ème), la co-présidente d'Ecolo Emily Hoyos (74ème), la journaliste Johanne Montay (84ème), la ministre d'Etat Miet Smet (88ème), la reine Paola (90ème), la ministre Marie-Dominique Simonet (98ème), etc.

8 commentaires:

marie-madeleine a dit…

je suis fière d'être une femme, alors quand on les célèbre, quelle joie!

thierry a dit…

ma femme n'est pas puissante, n'y connue, mais pour moi c'est la plus grande des femmes, après ma maman bien sur,disparue bien trop tot

Serge l'Optimiste a dit…

En réponse à ton mail, nous sommes à J-23 de l'arrivée du Tour de France à Tournai. Navré de ton absence à Tournai, c'eut été une occasion de nous rencontrer. Je prépare un article sur l'arrivée précédente de 1966 dont je fus un témoin privilégié puisqu'il arriva... juste devant chez moi ! Nous avons eu aussi durant quelques d'années (1963-1969) un critérium international pour féminines, elles n'avaient rien à envier aux hommes.
Amicalement. Serge

Tamara a dit…

Je n'en fait pas partie lol :)))
Excellent weekend à toi :)

Mimi a dit…

Bonjour Petit Belge,

Je dis bravo à toutes ces femmes
de la Belgique :-) ...
Je te souhaite une bonne journée
et aussi une bonne fête des pères.
Bisous à toi,de Mimi ...

Edmée De Xhavée a dit…

Comme Tamara, je ne suis pas dans la liste...Il va falloir se démener un peu ;-)

Tania a dit…

J'aimerais voir la liste complète, mais je ne trouve pas le lien. Pourrais-tu le communiquer ? Merci.

Anonyme a dit…

classement ridicule qui attribue a pas mal de femme un statut moral
qu'elle n'ont pas .