mardi 26 juin 2012

Les Schtroumpfs à Bruxelles

Bruxelles s'affirme plus que jamais comme la capitale de la bande dessinée avec son musée et ses fresques murales. Hier, la veuve et la fille de Peyo ont inauguré le Smurf Store dans la galerie Horta, rue Marché aux Herbes (ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 17h). C'est la première fois qu'un magasin sera entièrement dédié à l'univers de nos sympathiques Schtroumpfs, créés par Peyo en 1958. Il propose près de 250 articles différents (figurines, porte-clés, draps de bain, T-Shirt, p.ex.). Plus d'infos : www.smurfstore.be

6 commentaires:

Célestine a dit…

De bons souvenirs que la galerie Horta.Je ne manquerai pas d'aller saluer les petits hommes bleus à mon prochain séjour à Bxl.
Très bonne soirée petit Belge!

Roland a dit…

Il était grand temps de remettre en vie ce passage vers la Gare Centrale. Car depuis sa rénovation il y a quelques années, le passage Horta a essuyé plusieurs échecs et en espérant aussi que la statue du schtroumpf reste dans un état impeccable.

Tania a dit…

Smurfstore, un nom très bruxellois ;-) J'irai voir ça.

christina a dit…

Un bel endroit,trés tentant!!!

carine-Laure Desguin a dit…

Ah et bien j'irai voir ça lors de mon prochain passage; le mois dernier je suis passée par la galerie du roi et j'ai visité pour la seconde fois le musée des lettres et des manuscrits; j'ai visité accompagnée de l'appareil audio et je ne regrette rien, je le conseille à tout le monde ! Si tu passes par là n'hésite pas !

naline a dit…

Je passais devant le petit atelier de Peyo en allant à l'école... au tout début de l'existence des petits hommes bleus. Souvenirs, souvenirs...