vendredi 7 octobre 2011

Témoignage sur la narcolepsie à faire connaître

Dans son livre "A genoux derrière ses paupières" (paru aux éditions Azimuts), Jonathan Baeveghems, un jeune Belge de 22 ans, raconte sa vie marquée par un combat perpétuel contre ses paupières. Il se remémore ses cauchemars et ses endormissements à partir de 15 ans. Il raconte le manque de compréhension de son entourage et de ses professeurs. A 18 ans, la maladie empire, les paralysies surviennent et le diagnostic est enfin posé : la narcolepsie. Outre son livre, Jonathan a créé un site pour faire connaître sa maladie : www.narcolepsie-livre.be . Merci à tous d'en parler sur vos blogs. Bon week-end.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas bien cette maladie. C'est bien que vous en parliez. Quel courage d'écrire ce livre. Bien cordialement, Apolline

Josiane a dit…

bonjour petit belge, moi non plus je ne connais pas bien cette maladie. On me voit moins sur les blogs pour le moment car j'ai beaucoup d'occupations mais je viens te souhaiter un bon week end et t'envoyer de gros bisous.
Josiane de Namur

thierry a dit…

On ne parle pas beaucoup de cette maladie, je vais faire suivre ton article, il faut saluer le courage de ce jeune homme. bravo à lui
bonne soirée

Edmée a dit…

Quelle affreuse maladie! Oui c'est bien d'écrire à ce sujet pour faire connaître la maladie...

Il lui a fallu bien du courage!!!

Monelle a dit…

J'avais déjà entendu parler de cette maladie très invalidante ! merci d'avoir parlé du livre de Jonathan.
Bon dimanche à toi - bisous
Monelle

Tamara a dit…

Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie... La souffrance de ce jeune homme doit être énorme.
Je te souhaite un agréable weekend :)

Claude a dit…

Bonjour,
je posterai un billet mardi prochain !
Excellente continuation
Claude

Serge l'Optimiste a dit…

narcolepsie, fibromialgie, maladie des os de verre.., beaucoup sont touchés mais il y a trop peu de témoins peu en parler ou oser en parler et elles sont souvent "snobées" par le monde médical. Merci pour ce témoignage et bonne fin de dimanche Petit Belge !

christina a dit…

Je n'arrive plus a commenter chez toi???
Essais

Claude a dit…

Bonjour,
comme promis !
Bonne journée
Claude

Carine-LAure Desguin a dit…

une maladie peu connue mais fort fort invalidante pour les patients concernés...

4rx a dit…

Il raconte le manque de compréhension de son entourage et de ses professeurs. A 18 ans, la maladie empire, les paralysies surviennent et le diagnostic est enfin posé : la narcolepsie. Outre son livre, Jonathan a créé un site pour faire connaître sa maladie : www.narcolepsie-livre.be . Merci à tous d'en parler sur vos blogs. Bon week-end.