dimanche 30 octobre 2011

Le Belge Jan Goossenaerts, l'homme le plus âgé d'Europe

Ce dimanche, notre compatriote Jan Goossenaerts souffle ses 111 bougies. Il est ainsi l'homme le plus âgé de Belgique et d'Europe (et le troisième du monde!). Né le 30 octobre 1900 à Essen (province d'Anvers), l'ancien garçon de ferme et maçon de mine a pris sa pension en 1965. Il a eu cinq enfants, dont deux sont décédés l'année passée. Il est encore en bonne santé mais contrairement à 2010, il a préféré fêter cet anniversaire en toute tranquilité. Il a confié à la Gazet van Antwerpen : "J'ai déjà tout dit la dernière fois. Je n'entends plus très bien, ce que je trouve dommage. J'ai travaillé dur toute ma vie. C'est, selon moi, une des raisons de ma longévité. A côté de cela, il faut aller dormir à temps et étaler beaucoup de sirop de Liège sur sa tartine!". Bon anniversaire Jan!

Rappelons que du côté des femmes, c'est Germaine Degueldre (111 ans et 2 mois) qui reste la doyenne des Belges. Voici l'article que je lui avais consacré : http://journalpetitbelge.blogspot.com/2011/06/germaine-degueldre-nouvelle-doyenne-des.html

13 commentaires:

Monelle a dit…

Bonjour Vincent,
C'est un bêl âge, mais personnellement je n'aimerai pas aller juque là... sauf si je peux encore taper sur mon ordinateur (lol)
Très bon dimanche à toi - Bisou
Monelle

Mimi a dit…

Bonjour Petit Belge,

Alors je souhaite un joyeux
anniversaire à ce monsieur,
châpeau à lui,tu sais ma famille
paternelle surtout les femmes,
sont des centenaires :-) la plus
vieille est décédé à l'âge de ces
103 ans,mon arrière-arrière grand-mère :-) je te souhaite un bon dimanche,bisous bien ensoleillés de
Mimi ...

tanette2 a dit…

Bon anniversaire à lui. Formidable d'arriver à cet âge et de pouvoir "étaler beaucoup de sirop de Liège sur sa tartine".

viviane a dit…

Je suis en admiration ! Heureux anniversaire à ce monsieur,....c'est le rêve de beaucoup : vivre longtemps et en bonne santé,... Et hum,...le sirop de Liège,...
Bon dimanche, Petit Belge

Henri Desterbecq a dit…

111 ans et toujours en bonne santé : le rêve. A condition de ne pas finir comme Jeanne Calmant. Merci pour ta visite,connaitrais-tu l'avenir ? Mon prochain papelard devrais parler de mon service militaire. (Dans deux semaines) Amicalement. Henri.

Olivier a dit…

Un pays qui conserve...

jacques robert a dit…

Il a encore sa dose d'humour cet homme, en plus de ses tartines au merveilleux sirop de Liège ... Je ne peux que lui souhaiter d'encore vivre bien longtemps en pleine forme !

thierry a dit…

le rêve , en plus en bonne santé, j'espere qu'il ne se fera pas tuer par un mari jalou lolll, bonne journée

Tamara a dit…

111 ans !!! Impressionnant quand même... Je lui souhaite le meilleur et une super fête d'anniversaire :)

Croes-Lacroix Anthony a dit…

J'ai eu l'occasion de rencontrer Jan Goossenaerts lors e ses 110 ans,j'ai une photo avec lui..
C'est un homme sympa.
je fais partie du GRG(http://www.grg.org/Adams/E.HTM)
Si ça vous intéresse regardez.

Et c'est Jeanne Calment (pas Calmant)

christina a dit…

Un bon anniversaire a ce formidable Monsieur!!
Bonne semaine,Petit Belge!

patrick a dit…

... du sirop de Liège... je traduis: Si tu veux atteindre étant Flamand cet âge là, il faut s'emprunter de l'energie de la Wallonie. Bon annif Jan!

Pierre-Jean a dit…

Et a t-il des petits-enfant qui ont eu eux-même des enfants ? Félicitations à ce monsieur, et on ne choisit ni le jour de sa naissance, ni celle de sa mort, la nature fait ce qu'elle désire selon les circonstances, et même si l'homme a du mal à l'accepter dans pratiquement tous les domaines, et bien c'est ainsi.