jeudi 5 mai 2011

Actions pour l'unité de la Belgique ce samedi

La plate-forme "Niet in onze naam/Pas en notre nom" (contre le nationalisme et le séparatisme) organise une nouvelle série d'activités ce samedi 7 mai 2011 à Bruxelles. A 13h, une parade de 2,1 km aura lieu entre le boulevard Albert II et le parc de Koekelberg. A 15h, un Parlement du Peuple se tiendra dans le parc de Koekelberg, suivi d'un pique-nique. Plus d'infos sur http://www.pasennotrenom.be/ . Ces actions sont soutenues par une centaine d'associations ou d'organisations de tout le pays (Sauvons la solidarité, Shame, CSC, FGTB, Réseau des Arts à Bruxelles, BPlus, Pro Belgica, Ecole sans racisme, Kultuur en Democratie, Fédération des Etudiants Francophones, etc.). Les objectifs de cette journée : une sécurité sociale fédérale forte, une société colorée et multidimensionnelle, le renforcement du bilinguisme et du multilinguisme, et la création d'une circonscription électorale nationale pour renforcer l'unité de la Belgique.

5 commentaires:

Youri a dit…

Personne n'est encore parvenu à m'expliquer pourquoi il fallait, à tout prix, sauver ce pays qui prouve à suffisance qu'il ne fonctionne plus et ne pourra plus fonctionner sauf si les Wallons et les Bruxellois acceptent de devenir des habitants de deux sous-colonies flamandes.

Ces manifestations unitaires dans le chef des Francophones relèveraient-elles d'une certaine sorte de masochisme ???

Stéphane a dit…

Cette manifestation est un flop total. 700 personnes, avec le temps qu'il fait... la Belgique est morte.

Youri a dit…

Les media en avaient pourtant parlé. ...
Il ne pleuvait pas ... (mais le soleil tapait-il trop fort ????) ....
On peut en effet se demander où restaient les 10 999 300 belges tellement concernés par la disparition de leur si génial pays……

delphi64 a dit…

Si tout le monde baisse les bras, la finalité de la Belgique est connue.
Il faut mobiliser, se battre, croire encore et encore au destin fabuleux de ce beau pays. Nous, Français, on y croit !
Amicalement.

Y.Roland a dit…

A tous la Belgique n'est pas encore morte. J'étais à cette manifestation avec une présence importante de voisins venant de Flandre. Nous étions plus de 700. Bon ok c'est pas la grand foule, mais c'est un plus pour l'unité de ce pays. Présence d'artistes venant de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie avec un seul mot d'ordre NON à la coupure de ce pays.