vendredi 14 janvier 2011

Suite des réactions en faveur de l'unité de la Belgique

Les réactions citoyennes en faveur de l'unité de la Belgique se multiplient depuis le début de cette semaine, tant au nord qu'au sud du pays. Des artistes flamands préparent une soirée de mobilisation le 21 janvier au KVS (Koninklijke Vlaamse Schouwburg). Des étudiants de la VUB (Vrij Universiteit van Brussel) ont obtenu les autorisations pour une manifestation en faveur de l'unité du pays l'après-midi du dimanche 23 janvier le long du boulevard Albert II (Plus d'infos sur www.230111.be). Signalons aussi l'appel de l'acteur Benoît Poelvoorde à ne plus se raser jusqu'à la constitution d'un gouvernement, qui fait des émules (Plus d'infos sur http://unebelgiqueaupoil.be). Bravo à tous!

15 commentaires:

marie-claire a dit…

coucou
merci pour tes bons voeux que je te réciproque avec plaisir
que 2011 t'apporte beaucoup de bonnes choses
pour ce qui est de notre Belgique, on verra bien !!!
bonne soirée
bisous

tanette2 a dit…

La "barbe solidaire" pourquoi pas ? Rien n'est ridicule quand on s'unit pour attirer l'attention et montrer son mécontentement. Bon courage et bon week-end à toi.

phil a dit…

bonjour à toi
et pourquoi pas, se laisser pousser la barbe, quoique de mon côté, c'est déjà pas triste :-)
véro va mieux, pas 100% mais la météo humide n'arrange rien à la chose...
bonne continuation
les amitiés de l'irlandais... belge avant tout!

Josiane a dit…

je trouve cette manifestation pour le dimanche 23 janvier une très bonne idée, car les citoyens en ont vraiment mais alors vraiment plus qu'assez ...
Josiane de Namur

Edmée De Xhavée a dit…

Oh que c'est moche, cette histoire qui n'en finit pas, non? Qu'on se taise, et qu'on reste unis, zut et rezut ... Aux armes, citoyens.... non?

Youri a dit…

Petit Belge, je crois que les divers intervenants qui m'ont précédé ne comprennent pas vraiment l'importance des enjeux dans les négociations actuelles.
Il serait bon de leur expliquer pourquoi un gouvernement tarde à être formé car ils risquent de "défiler idiots" le 23...

Cristina a dit…

Espérons que ces manifs seront positives!
Bon dimanche,Petit Belge!

Olivier a dit…

Merci de votre visite...

carine-Laure Desguin a dit…

Restons unis ...

meretnature a dit…

Un petit Bonsoir en passant
Bises à toi
canelle56

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bon lundi à toi Petit Belge ! GROS BISOUS !!! ***

marie-madeleine a dit…

L'unité c'est l'apaisement,le chiffre un c'est lacomplétude, et ça..c'est difficile!

jacques robert a dit…

Ce qui est important c'est de montrer que nous ne sommes pas passif par rapport à une situation qui n'est bonne que pour les extrèmes !

Patrick a dit…

Un camping virtuel devant le parlament ne suffit pas (www.camping16.be). Si les manifs à la française pourront faire de la pression,... on devrait voir. J'y ferai parti le 23.01
Bonne semaine à toi, grand petit Belge!

Florence a dit…

Bonsoir cher Petit Belge !
J'ai un peu tardé à venir lire le "Bon journal", mais comme tu le sais je me tiens au courant de l'actualité belge ! C'est peut-être le fait que le pays est fédéral, que rien n’avance, car au fond, personne individuellement n'est vraiment gêné ! C'est surtout vis à vis de l'opinion extérieure qu’il y a problème ! Mais je me trompe peut-être ? En France par exemple, le pays ne peut pas tourner une semaine sans gouvernement !

Côté comique, je trouve que mon gentil berger de Philou, a effectivement bien assez de barbichette comme cela ! Et toi Petit Belge continueras-tu à te raser tous les matins ?
Gros bisous à toi et à tous mes amis(es) dont je viens de lire le com.
Florence