samedi 4 septembre 2010

A vos agendas

1° Samedi 25 septembre 2010 (après-midi) : la Ville de Bruxelles et l'asbl Pro Belgica organisent une commémoration pour les 180 ans de l'indépendance de notre pays (à la Colonne du Congrès puis à la place des Martyrs) et un défilé historique des Volontaires de 1830 en tenue d'époque à travers les rues de la capitale. Plus d'infos sur www.probelgica.be

2° Dimanche 26 septembre 2010 : la Ville de Saint-Trond et l'asbl BPlus organisent les Fêtes de Wallonie en Flandre. La journée se clôturera au centre culturel de Saint-Trond par le 1er festival d'humour wallon (avec les Frères Taloche, Stefan Cuvelier et Alex Vizorck) parrainé par l'humoriste Bert Kruismans qui se produit tant au nord qu'au sud du pays en français et en néerlandais. Plus d'infos sur www.bplus.be

11 commentaires:

Josiane64 a dit…

Bonjour Vincent,
Ce fut un réel plaisir de rencontrer cette amie virtuelle, nous avons passées un excellent moment.
Je souhaite un bon anniversaires à tous les belges pour cette date.
Grosses bises et bon week end.
Josiane

Mimi du Sud a dit…

Kikou Vincent,

Alors je souhaite un bon anniversaire pour les 180 ans,
de l'indépendance de votre pays.
Je te souhaite aussi une bonne fin
d'aprem et de passer une agréable
soirée,j'espère que cette rentrée
c'est bien passé pour toi ...
Bisous ensoleillés de Mimi.

Pierre-Jean a dit…

C'est une belle occasion de se réunir autour du drapeau belge et d'honorer la Nation de cette façon.

BFE a dit…

Maintenant que tu m'y fais penser, j'aimerais bien connaître l'opinion des autres membres de bplus sur la déclaration scandaleuse de son président dans le dernier article de son blog.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un bonjour dominical sur ton blog ce matin Vincent ! :o) J'espère que tout est OK pour toi ! GROS BISOUS et meilleures pensées !!!! ***

DD a dit…

c'est juste un peu loin pour moi ... lol !!!
je te souhaite un bon dimanche
bises

Florence a dit…

Cher Petit Belge,
Comme tous les ans, le début de l’automne voudrait rapprocher tous les Belges sous le drapeau noir jaune rouge ! Et Saint-Trond n’est pas en reste avec ses fêtes de Wallonie en Flandre avec l’humour belge en prime !
Que sont devenus Paul et Pol au fait ?
Bonne soirée dominicale et bonne semaine studieuse cher Petit Belge !
Florence

Belgo3 a dit…

Vincent, vas-tu à la commémoration probelgica?

Vallou a dit…

Un coucou en passant par ton blog.
Tu vas bien?

marie-madeleine a dit…

tout ça, c'est super mais la Belgique n'est-elle pas aussi chgampionne pour les soirées festives et dansantes? je crois bien que oui, car je rencontre bcp de danseurs belges!

Pâques a dit…

Bonjour Vincent!
Je suis venue chez toi pour y puiser quelques informations sur notre petit pays :-)
Marcelle ( une petite belge, 1m58!).