dimanche 8 août 2010

Actualité de l'acteur belge Bernard Yerlès

L'an dernier, je vous avais déjà parlé de Bernard Yerlès (http://journalpetitbelge.blogspot.com/2009/10/lacteur-belge-bernard-yerles.html). Voici l'interview qu'il vient d'accorder au groupe Sud Presse au sujet de son actualité :

"Quel est le profil de votre personnage dans "Mes amis, mes amours, mes emmerdes"?
- Je joue Fred, qui est le partenaire d'Anne Charrier (Nathalie). C'est un personnage imparfait, plein de maladresse et qui n'est pas encore tout à fait accompli dans la vraie vie. Pourtant, il est rempli de bonnes intentions et une foule de choses le rendent très sympathique. En général, les personnages que j'interprète sont plutôt solaires, avec un côté rassurant.
- Le fait d'être belge vous a-t-il aidé à faire carrière en France?
- Je travaille en France depuis longtemps, mais je pense que c'est plutôt ma qualité d'acteur et la culture du travail qui m'ont permis de faire une carrière. Je ne porte pas la belgitude sur mon visage ou mon nom, puisque Yerlès est plutôt d'origine espagnole. Je suis bruxellois de naissance et j'habite Auderghem, mais j'ai des racines flamandes et wallonnes via mes parents et grands-parents. On va donc dire que je suis plutôt issu d'un milieu culturel large. Ce qui est amusant avec la culture belge, c'est qu'on ne fait pas attention au côté star-système et qu'on ne se prend pas la tête.
- Vous alternez les registres comiques et dramatiques dans les fictions télé. Est-ce une sorte de plan de carrière?
- Les acteurs n'aiment pas être étiquetés dans un registre, ni faire toujours la même chose. Je ne sais pas si je suis fort demandé, mais le principal pour moi est que je puisse travailler. Il faut essayer de changer de genre, passer du théâtre au cinéma ou à la télévision, et ne pas hésiter à refuser des rôles qui nous correspondent trop. Sinon, on a vite tendance à rester dans le même canevas. Je suis assez content car, tout au long de ma carrière, j'ai réussi à avoir des rôles qui ne sont pas trop ressemblants.
- Qu'allez-vous faire après ce tournage?
- Je débute le 6 septembre un tournage au Marco d'un nouvel épisode d' "Affaires étrangères" dont le premier épisode avait bien marché sur TF1. Nous tournerons un autre au Cambodge au début du mois de novembre. Si l'audience est au rendez-vous, lors de la diffusion en janvier et février, on envisagera éventuellement une suite. Je vais également reprendre à la rentrée les tournages de la série de la RTBF, "A tort ou à raison". L'ancrage culturel est très belge, mais c'est une série de qualité qui est totalement exportable".

11 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Merci Vincent de nous donner des news de l'acteur belge Bernard Yerlès ! :o) GROS BISOUS et bon dimanche ! :o) ***

peggy-e a dit…

Bonjour Vincent
Merci de nous le faire connaître un peu mieux et de nous donner de ses nouvelles
Bon dimanche à toi
Peggy alias Christiane

Jaky a dit…

Bonjour Vincent,
Merci de nous donner des news sur Bernard Yerlès.
Pour ma part cet un comédien que j' apprécie beaucoup.
Bon dimanche à toi Vincent
Jaky

celestine a dit…

Il est très beau et il joue bien: il m'a fait craquer plus d'une fois dans des téléfilms...
Une petite question en passant:pourquoi ne mets-tu jamais de photos sur ton blog?
Gros bisous

célestine

philou a dit…

bonjour Vincent
un acteur que j'aime beaucoup et que j'ai eu l'occasion de rencontrer et de parler un peu dans un thalys entre Paris et Bruxelles
simple mais ouvert au dialogue
dimanche bien humide, un temps à rester au coin du feu :-)
bonne jouréne
les amitiés de l'Irlandais

Edmée De Xhavée a dit…

Encore quelqu'un à découvrir pour moi, connais pas du tout ... du tout-du tout !

Cristina a dit…

Et bien à découvrir, je ne connais absolument pas!!
Bonne fin de dimanche,Vincent.

tanette2 a dit…

Comme Edmée et Christina, je ne connais pas du tout...à découvrir.
Bon après-midi à toi.

JE VOIS LA VIE EN VERT a dit…

Moi non plus, je ne le connais pas mais j'ai des excuses : on ne passe pas ou presque pas de films français au Portugal. Donc je me suis renseignée sur Google et j'ai vu un homme intéressant physiquement, sans être vraiment beau, il a du charme et me semble sympathique. Je suppose qu'il est aussi un bon acteur sinon il n'aurait pas de succès et tant de photos de lui sur le net !
Hier, j'ai vu que quelqu'un de Wezembeek-Oppem était passé sur mon blog - mais sans laisser de commentaires - Cela m'a rappelé mon adolescence car je l'ai passée dans le village d'à côté, à Sterrebeek et ce jusqu'à mon mariage et mon départ vers le Portugal. Mes parents, purs wallons de Verviers, y ont vécu des années et n'ont jamais senti cette guerre entre flamands et wallons qu'on veut nous faire croire qui existe.
C'était si facile pour moi quand je venais en avion pour voir ma famille, en un temps 3 mouvements on était à Zaventem. Maintenant, il faut bien plus longtemps pour arriver à Verviers ! J'ai de la channce qu'on vienne toujours me chercher et reconduire en voiture...mais c'est long quando même !

Bon dimanche
Verdinha

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour à toi Vincent, BON DÉBUT DE SEMAINE et GROS BISOUS ! :o) ***

Monelle a dit…

Je suis trop loin de la Belgique pour connaître cet acteur mais tes amis belges semblent l'aimer beaucoup là est l'essentiel !
Très bonne semaine à toi.
Monelle