samedi 21 mars 2009

Le 250ème article de ce blog

Voilà déjà le 250ème article de ce blog créé en décembre 2006 avec pour objectifs de parler de toutes les initiatives en faveur de l'unité de la Belgique (Pro Belgica, BPlus, p.ex.) et de mettre en valeur les Belges qui se distinguent dans tous les domaines (culture, sport, p.ex.). Après avoir mis un certain temps à trouver son public, ce blog ne m'apporte que des satisfactions et je suis décidé plus que jamais à poursuivre cette belle aventure.

Quoi de neuf depuis le 200ème article? J'ai donné mon accord à la reprise de certains articles par le blog français http://jelistulisillit.wordpress.com (ce que fait également le site belge et bilingue www.medium4you.be). Le Journal du Petit Belge a également eu, au cours des dernières semaines, deux petits frères : http://familleroyalebelge.blogspot.com et http://ecrivainsbelges.blogspot.com . Ces derniers reprennent mes articles et des informations spécifiques à ces deux sujets. Il y a eu aussi en février tout une série d'articles consacrés à Edmée De Xhavée afin de marquer la sortie de son premier roman "Les Romanichels".

Merci à tous les fidèles lecteurs de ce blog (Edmée, Micheline, Cathy, Ocadine, Pierre, David, Jean, Nicolas, Louis, Bob, Youri, Alain, Marc, Michel et pardon pour ceux que j'ai oubliés) pour vos commentaires de plus en plus nombreux. Merci aussi aux responsables de blogs qui ont placé mes trois blogs parmi leurs liens.

Bon week-end à tous!

8 commentaires:

belgeetfierdeletre a dit…

Joyeux anniversaire.Ce serait une bonne idée de faire une compilation de citations pro-belges venant d'artistes,sportifs et écrivains.

Angélita a dit…

Bravo.
Nous avons aussi placé ton blog dans la page auteur du blog livres.
Merci encore de nous avoir cité

Daive a dit…

Félicitations camarades ! Nous vaincrons :D

alain a dit…

bravo pour cette activité débordante et l'accueil que vous faites aux jeunes écrivains,(votre billet sur Mary Dollinger)merci

Louis a dit…

Félicitations, Cher Ami !!!

Merci de nous faire réfléchir, merci de nous faire sourire,
merci de nous faire vivre, tout simplement...

Alain a dit…

Salut Petit belge, bien sùr je joint mes félicitations aux autres.
Un grand coup de chapeau bien bas.
Excuse-moi de ne pas venir plus souvent, mais les blogs prennent beaucoups de temps et j'ai tellement de truc à faire en plus, donc je laisse ma p'tite trace quand un article me touche plus particulièrement qu'un autre.
Mais je suis sùr que tu comprend ça mon ami.
Encore une fois merci pour ton blog qui nous fait voir à tous l'autre facette de la Belgique à savoir la flandre, bravo et bonne continuation.
Amitié.

Edmée De Xhavée a dit…

Bon anniversaire! Trois blogs oui, mais de qualité! J'y découvre beaucoup de choses, et cela m'aide à ne pas perdre the taste of Belgium!

Bravo petit Belge, et merci d'avoir soutenu la sortie de mon livre et d'autre encore!

Anonyme a dit…

i'm gonna make my own post about it