Je vous avais parlé de leur dernier album en 2017 :
http://journalpetitbelge.blogspot.com/2017/03/nouvel-album-du-groupe-suarez.html
Après avoir dévoilé deux nouvelles chansons (je n'aime pas trop le terme "single"...), Marc Pinilla et son groupe Suarez annoncent la sortie de "Cavale", leur cinquième album dans les prochains mois. Pour les écouter :
https://www.youtube.com/channel/UC11J2ZILk9sdUusA2_edMEA
Marc Pinilla a répondu aux questions du supplément Maxx TV :
"Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de revenir à la musique ?
- On a décidé de faire les choses qu'on aime et d'accorder beaucoup plus d'importance à l'image et à la production. Tout prend donc beaucoup plus de temps. On a aussi fait le choix de proposer deux singles au public avant de sortir l'album dans son intégralité. Le disque est terminé mais ne sera disponible que dans quelques mois. On voulait vraiment proposer un son neuf et déstabilisant pour les fans qui nous suivent depuis dix ans.
- Qu'est-ce que cela signifie?
- On approche le son autrement et on évite les automatismes de vouloir faire un copier-coller de nos précédents tubes. On était un peu arrivé à cela sur le dernier album. On avait choisi la solution facile car on avait déjà notre couleur et notre identité. Du coup, on a voulu dupliquer ce qui avait déjà été fait. Cette fois, on a décidé de prendre les choses autrement et de tout bousculer. On en avait marre de se répéter. Sur ce nouveau single, il y a une prise de risque dans l'écriture des chansons et dans la production. On tente de mélanger l'urbain, le rock. On va explorer les choses qu'on ne connaît pas. C'est un tout nouveau Suarez.
- Avez-vous peur que les fans ne suivent pas ?
- Oui mais on n'a pas trop d'inquiétude. On remarque que le risque qu'on prend plaît aux gens. On va donc continuer sur notre lancée. Je dois avouer qu'il n'est pas toujours facile de collaborer à cinq. Je suis le moteur et mes collègues sont le soutien. En studio, j'essaie de balancer un maximum d'idées. Quand on est soutenu, c'est plus facile d'avancer.
- Etre le leader d'un groupe, c'est pesant ?
- C'est une responsabilité que j'assume parfaitement. Parfois, j'aimerais être plus tranquille, être davantage dans l'ombre et me laisser porter… Pour autant, la notoriété ne me pèse pas. On vit avec. Si elle nous pèse, c'est qu'il faut changer de métier. Mais c'est l'histoire de la vie et je l'accepte. Par exemple, quand j'apparais seul sur la pochette de notre nouveau single, c'est simplement pour faciliter l'approche visuelle et esthétique du projet. Et puis, faire une photo à cinq, ce n'est pas toujours simple".