lundi 2 septembre 2019

Sixième album du chanteur belge Milow

Le 15 février 2020, le chanteur belge Milow sera sur la scène du Lotto Arena d'Anvers avec l'Orchestre Philharmonique d'Anvers. Voici la bande-annonce :  https://www.bing.com/videos/search?q=milow+lea+into+me+youtube&qpvt=milow+lea+into+me+youtube&view=detail&mid=C5E4B7F4EFBB82437B5BC5E4B7F4EFBB82437B5B&&FORM=VRDGAR

Afin de présenter ce concert et son sixième album ("Lean Into Me"), il s'est confié à la presse :

- Sur sa reprise "Ayo Technology" de 50 Cent qui l'a fait connaître en 2009 :  "Cette chanson a été une aventure incroyable. Je préfère me concentrer sur le prochain album, les prochaines chansons, les prochains concerts, parce que je me sens trop jeune pour regarder seulement en arrière, mais cette année, je me suis dit que c'est quand même important de parfois être fier de tout ce qui s'est passé".

- Sur son nouvel album :  "En 2016, j'avais perdu un peu d'intérêt pour ma guitare. Pour "Modern Heart", mon 5ème album, j'étais vraiment convaincu que je ne devais pas rester dans mon univers. Je voulais apprendre de nouvelles choses, j'ai cherché de nouvelles couleurs, de nouvelles sonorités. J'en suis encore très fier, c'était un album nécessaire. Mais ces deux dernières années, j'ai retrouvé mes racines à la guitare. J'ai fait un show case à Louvain, où j'ai joué presque tout l'album sur ma guitare acoustique. Je pense que tu ne peux faire ça qu'avec les meilleures chansons. J'aurais pu sortir cet album l'an dernier, déjà, mais j'ai voulu prendre le temps de l'améliorer, ça, c'est un grand luxe que j'ai. Je suis très, très fier du résultat. Je sais que chaque artiste dit ça à chaque album, que c'est son meilleur… Je ne dirais pas que c'est le meilleur, mais c'est celui qui représente le mieux ce que je suis comme musicien et comme personne. J'ai trouvé un meilleur équilibre entre la musique, le fait d'être en tournée tout le temps et ma vie personnelle. C'est important de prendre le temps de se poser après une tournée intense, parce qu'immédiatement, les idées reviennent. Des idées, j'en ai plein, je pense que je vais commencer à écrire le prochain album dès cet été". 

- Sur sa chanson "Michel Jordan" :  "Quand j'avais 13-14 ans, mes copains et moi, on était grands fans de basket, on jouait à la Playstation, on regardait les matchs des Chicago Bulls de Michael Jordan à la télé pendant la nuit. Et ce que j'aimais à ce moment-là, c'est qu'on pensait que c'était encore possible de devenir des joueurs de basket professionnels. A cet âge-là, tu prends 10cm en un an. On pensait encore qu'on mesurerait deux mètres. On était plein d'espoirs, plein de rêves".

- Sur son père :   "Il est décédé en 2008, ça a été un choc. Maintenant, j'ai un peu plus de recul. Une chanson comme "Michael Jordan", je n'aurais pas pu l'écrire à ce moment-là. Je comprends un peu mieux la personne que mon père était, parce qu'il était aussi un enfant de sa génération. Maintenant, quand je vois comment les papas de ma génération se comportent, ils sont présents, plus émotifs. Avec mon père, on ne parlait jamais de sentiment, jamais de "je t'aime", c'était toujours très pudique, jamais clair".  

3 commentaires:

josiane80 a dit…

bonne rentrée sur les blogs petit belge et merci de ta visite.

Edmée De Xhavée a dit…

Bonne rentrée :D

Je n'écoute presque jamais de musique,d'aucun genre. Si je l'entends, c'est par hasard. Par choix, ils sont si peu nombreux qu'il n'y a pas de bousculade...

Philippe DEBIEVE a dit…

Bonjour Petit Belge, je connaissais le morceau qui est tant passé à la radio mais ignorai que le groupe en était à leur sixième album, c'est du Belge ! bonne semaine merci de ton passage sur mon blog.