lundi 9 avril 2018

Sortie du nouvel album de Panini Belgique

Comme vous le savez, la Coupe du Monde de football aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet, et notre équipe nationale y participera. En mars, Panini Belgique a lancé son traditionnel album de stickers consacré à la Coupe du Monde reprenant les 32 équipes,  80 pages et 670 images. Le prix de l'album est fixé à 2,50 euros et la pochette (avec cinq images) à 0,90 euros.

Panini Belgique, c'est une entreprise familiale de douze collaborateurs (plus des intérimaires engagés dans les périodes de rush comme celle-ci) installée à Braine-l'Alleud en province du Brabant wallon. Ils sortent aussi des albums sur Disney ou le championnat de Belgique.

Leur responsable Thierry de Latre du Bosquet (qui a succédé à son père Raphaël qui a lancé l'entreprise en 1970) a confié à la presse :   "Ici, nous sommes l'importateur et le distributeur exclusif pour le grand-duché de Luxembourg et la Belgique. Mais au départ, tout est produit à l'usine de Modène en Italie. Récemment, une autre usine a été construite au Brésil pour la couverture du continent américain et sud-américain. Au total,  120 pays distribuent la collection de stickers de la Coupe du Monde. On les distribue aux grandes, moyennes et petites surfaces, magasins de jouets, librairies, Night&Day. Les présentoirs et emballages que l'on prépare sont évidemment différents en fonction de la taille du commerce, donc c'est un sacré travail. D'autant que notre philosophie, c'est d'être présent dans un maximum de points de vente, dans un souci de proximité. Cela reste un produit destiné aux enfants et il ne faut pas leur faire parcourir 50 bornes pour trouver des pochettes. On ne sait jamais vers où l'on va quand on achète les stocks en Italie. Mais il est sympa de constater que, d'édition en édition, lors de chaque Euro ou Mondial, le produit continue à séduire les générations et encore aujourd'hui à une époque où le digital prend le pas sur tout. L'album Panini crée du lien : dans les cours de récréation, les enfants s'échangent un Eden Hazard contre cinq joueurs moins connus. Chaque sélection de 18 joueurs est effectuée sur base de l'avis de journalistes spécialisés. Il y a une part de risque car un joueur peut se blesser ou ne plus être sélectionné entre le moment de la parution de l'album et le début de la compétition mais en général, on vise assez juste".

4 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Mes frères faisaient les albums panini foot à la grande époque des Verts...
Depuis, j'avais oublié jusqu'à leur existence !
Bisous Petit Belge
J'espère que tu vas bien
¸¸.•*¨*• ☆

Philippe Debiève a dit…

Bonjour Petit Belge, adolescent je m amusais deja à échanger mes doubles pour complèter mes albums de foot. Amitié

Josiane Paquet a dit…

bonjour petit belge. Skynetblogs a décidé d'arrêter les blogs en mai prochain. J'ai donc recréé un nouveau blog dans WordPass.com et y transféré tous mes blogs. Ils ne seront plus valables dans skynet.
Désolée de leur changement.

suzanne a dit…

Ah oui !
Il faudrait que j'y pense pour mes petits-enfants :-)