jeudi 8 octobre 2015

La Roche-en-Ardenne

Située en province du Luxembourg, la jolie petite ville touristique de La Roche-en-Ardenne est surtout connue pour sa rivière (l'Ourthe, un affluent de la Meuse), son château médiéval et le Musée de la Bataille des Ardennes (La Roche-en-Ardenne ayant été le lieu de violents combats en décembre 1944). Partons la découvrir grâce à notre amie Mimi du Sud :   http://mimidusud.skynetblogs.be/voyage-la-belgique-la-roche-en-ardenne


J'en profite pour vous mettre le lien vers un ancien article consacré aux Ardennes belges :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2010/03/les-ardennes-belges.html


Bonne fin de semaine à tous!

7 commentaires:

josiane80 a dit…

J'aime beaucoup La Roche. Belle rue animée et super restaurant ! Avec la bonne truite de la région à déguster.

Anonyme a dit…

Notre amie Mimi qui nous fait découvrir notre pays avec ses yeux ensoleillés, on n'y perd pas!

Marie-Madeleine a dit…

N'oublie pas que si tu viens à Paris, tu es toujours bienvenu!

Christiane a dit…

Bonsoir Petit Belge ,
je refais un essai car mes commentaires ne voulaient pas s'enregistrer chez toi .
Bonne fin de weekend .
A bientôt

Christiane a dit…

J'ai trouvé mon erreur...Ouf..je repasserai demain...

Florence a dit…

J'ai revu avec grand plaisir le bel article de notre Mimi !
Très belle région aux forêts splendides ! C'est le seul vrai souvenir que j'ai de la Belgique : ces forêts grandioses m'avaient marquée !
Bon dimanche et à bientôt... chez moi peut-être ?
Florence

Mimi du Sud a dit…

Kikou Petit Belge,

Merci d'avoir posé le lien de mon article sur la Roche Ardenne,
j'avais beaucoup apprécié cette balade dans cette trés belle région,
dommage que la pluie était arrivée :-) mais nous avons pus profiter
de visiter,tous ces trés beaux endroits.
J'aime beaucoup votre pays :-) je te souhaite ue bonne et agréable
journée,bisous.
( pas trop sur la blogsphère,mon mari est à la clinique).