mardi 21 avril 2015

Les 80 ans de la marque belge Ijsboerke

Créée en 1935 en Campine, Ijsboerke est surtout connue pour...ses camions. Staf Janssens a, en effet, l'idée de remplir une brouette de crème glacée et de le vendre en porte à porte. Rapidement, la brouette est remplacée par un vélo puis par un camion. Il y a deux ans, cette entreprise a failli disparaître lors d'un changement d'actionnaires. Reprise depuis mars 2013, la marque se porte aujourd'hui au mieux et est le leader de la glace en vrac sur le marché belge. L'an dernier, elle a vendu 10,5 millions de litres de glaces pour un chiffre d'affaires total de 81 millions d'euros. Ijsbroeke collabore avec d'autres entreprises belges : Callebaut (pour le chocolat), Léonidas (pour le "Manon Signature", version frisko de la célèbre praline), le sirop de Liège (vente de raviers d'1 litre de glace vanille au sirop de Liège).  Bref, une success-story bien belge!

4 commentaires:

edmeedexhavee a dit…

Aaaaaaaaaaah! J'aime les Belgian success stories... et il y en a, les Belges sont ingénieux et persévérants!

Serge l'Optimiste a dit…

une excellente équipe de coureurs cyclistes pros dans les années 80.

Youri a dit…

Glace industrielle fabriquée avec du lait de vaches flamandes du Boerenbond , bovins probablement traités aux antibiotiques et aux dérivés hormonaux.

Tania a dit…

Une marque qui a eu la bonne idée de lancer une délicieuse crème glacée au soja qui fait le bonheur des intolérants aux produits laitiers.