mardi 5 juillet 2011
Les jeunes de 21 ans contre le séparatisme
La KUL a mené une enquête entre mars et juillet auprès de 3.033 jeunes de 21 ans. Seuls 8% des sondés francophones et 8,8% des sondés néerlandophones sont pour la scission de la Belgique. Les autres résultats sont plus contrastés. 52,1% des sondés néerlandophones et 27,1% des sondés francophones sont pour le transfert de compétences de l'Etat fédéral aux régions. Un retour à la Belgique unitaire (donc suppression des régions) séduit 50,9% des sondés francophones et 23,6% des sondés néerlandophones.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Si on pouvait faire un référendum sur la quesion de la scission, on verrait que seuls les illuminés extrémistes de certains partis politiques y seraient favorables, quelques milliers de rattachistes à la France, 20 à 30.000 sympathisants de la NV-A et quelques milliers de Vlaamse Belang ou du FDF. C'est peu par rapport au 11 millions d'habitants que compte notre pays.
si nos politiciens pouvaient écouter tous ces jeunes qui ne veulent vraiment pas de la séparation de notre pays !!! Mais quelle sera la suite de toutes ces négociations ? Déjà des "non" dans la note déposée et ... attendons les autres. C'est désolant.
Faut-il en déduire que trop de gens votent pour un parti sans en connaître le programme ?
C'est très interessant et réconfortant.
Enregistrer un commentaire