lundi 4 avril 2011

La station balnéaire de Nieuport

Située dans la province de Flandre occidentale, la station balnéaire de Nieuport (Nieuwpoort en néerlandais) a été entièrement détruite pendant la première guerre mondiale, ce que rappelle l'imposant Mémorial du Roi Albert Ier. Son port, sa digue, sa plage, son estacade et son artère commerçante attirent aujourd'hui de nombreuses personnes. Voici différentes facettes de Nieuport prises par Jacques et Willy : http://vuesdunord.skynetblogs.be/b-nieuwpoort (photos de Jacques) http://dorpstraat-mariakerke.skynetblogs.be/tag/nieuwpoort (photos de Willy)

12 commentaires:

Josiane a dit…

bonjour petit belge, Nieuport est un très beau coin de notre littoral. Lorsque vient le bon temps, on pense à notre côte belge de plus en plus. Je te souhaite une bonne semaine et à bientôt. Bisous de Josiane de Namur.

thierry a dit…

une ville incontournable, encore quelques semaines et direction la côte, merci pour les liens

Laura a dit…

bonjour Vincent, j'aime beaucoup Nieuport et surtout le restaurant "le Bistro" un vrai délice!
j'aime aussi les poissonneries mais il y en a de moins en moins d'ailleurs à La Panne, plus du tout!! signe des temps la côte deviendrait elle juste un dortoir? dommage mais j'y vais encore cette année.
j'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée
bisous
Laura

viviane a dit…

J'aime beaucoup aller me promener sur la plage,...
en particulier, l'hiver, lorsqu'il y a personne et que le vent fouette le visage,... C' est vivifiant,....

Cristina a dit…

Un bel endroit de notre pays!!
Bonne soirée,Petit Belge!

Tamara a dit…

Une très belle station balnéaire en effet ! Je te souhaite une excellente soirée :)

Pâques a dit…

Nieuport, c'est aussi des souvenirs d'enfance, mais aujourd'hui, j'avoue préférer le côté sauvage des plages par exemple Ambleteuse, Wissant, bon, c'est pas la Belgique mais...

Monelle a dit…

Le Monument est vraiment très beau, tout en ayant une certaine sobriété ! merci pour cette visite !
Bonne journée pleine de soleil - bisous

jacques robert a dit…

encore un tout grand merci à toi pour ce lien ! tu fais un travail fantastique !

Dominic a dit…

Toujours un plaisir de voir les belles photos de jacques et willy!
groetjes

philou a dit…

bonjour le petit belge
concidence mes beaux-grands-parents comptent si installer dans 3/4 mois une fois elur maison vendue, trop grande pour seulement 2 personnes :-)
moi un peu beaucoup absent des blogs, toujours ds soucis question boulot, payé à ne rien faire, un job de riche :-/
enfin, demain direction l'Ecosse, où je compte bien me ressourcer un max
les amitiés de l'Irlandais et au week-end prochain

Florence a dit…

Bonjour cher Petit Belge !
Ils ont tout reconstruit, comme en France, mais la ville, comme celles de France, bien qu'agréable pour une ville neuve, a quand-même perdu son âme !
Florence qui va lire les autres pages!