vendredi 18 mars 2011

Le Roi et la Reine à Maldegem

Le roi Albert II et la reine Paola étaient hier en visite à Maldegem, une commune située à l'extrême nord-ouest de Flandre orientale (non loin de Bruges). 3.000 personnes attendaient le couple royal aux alentours de la grand-place pour le traditionnel bain de foule. Seuls une vingtaine de nationalistes ont profité de cette visite pour manifester pour l'indépendance de la Flandre. Photos de la visite : http://royautes.romandie.com/post/18174/222538 .

6 commentaires:

Tamara a dit…

Merci pour ta visite sur mon blog, je te souhaite également un très agréable weekend :)

meretnature a dit…

Bonsoir à toi , merci pour ton passage chez Canelle56 , J'aime beaucoup ce que tu nous offres chaque jour c'est toujours utile d'avoir ces informations
Bonne soirée à toi
bises

jacques robert a dit…

je passe te souhaiter un beau dimanche ensoleillé.

Laura a dit…

je ne suis pas royaliste mais je passe te souhaiter un bon dimanche
bisous
Laura

peggy-e a dit…

Bonjour Petit belge
Oui , je reviens en douceur et termine la préparation des articles sur notre pays ....
Mais demain , il y a un article sur < papillonb > qui annonce mon intention de parler de la Belgique en général car l'histoire n'est pas mon fort depuis l'école....je préférais la géo...
Peut-être as tu des liens sur certains blogs belges que je pourrais insérer...
Je te fais un mail avec cette petite note qui passe demain et la présentation de la Belgique pour le 28 mars
Excuses moi de t'ennuyer un peu mais je pense que tu connais mieux l'histoire de notre pays que moi...
Bon weekend à toi
Christiane

Florence a dit…

Bonjour Cher Petit belge !
Moi qui avait repris le chemin des blogs, j'ai subit hier, et une bonne partie de la journée, une panne de connexion à internet et plus de téléphone évidemment ! J'ai pu aller sur 2 blogs et répondre à 3 mails. Je ne sais pas si j'ai bien reçu tout mon courrier et si celui que j'ai envoyé est bien arrivé à destination !
Malgré tout, j’ai longuement lu et regardé tous les articles que je ne connaissais pas. Beaucoup m’ont intéressée ! Et j’ai découvert des aspects de la Belgique, inconnus encore pour moi ! J’en suis ravie !
Ce site de Royauté est riche en photos, mais comme chez N&R, il ne faut pas s’attarder aux coms qui sont là aussi assez affligeant et de partis-pris : ils ont leurs chouchous et leurs têtes de turcs et de ce fait ne sont jamais objectifs. Le Roi des Belges a un aspect bonhomme et paternel bien sympathique, mais il n’a pas l’allure de la Reine. La Jolie Paola qui venait de son Italie natale, a été une charmante et élégante princesse, et maintenant, elle est devenue une bien belle Reine et, même vieillie, elle garde toujours son beau visage. Ceci-dit, et c’est le côté superficiel de la chose, ce sont des souverains qui semblent proches de leur peuple et j’espère que malgré les divergences, tous les Belges resteront unis derrière leurs souverains.
A bientôt cher Petit Belge je t’envoie de bons bisous !
Florence