Communiqué de l'asbl bilingue BPlus (www.bplus.be) : "La détermination de BPlus à se battre en faveur d'un modèle fédéral rénové et respectueux de chaque communauté et région reste intacte. Nous allons redoubler d'efforts pour faire entendre notre message dans ces moments cruciaux pour l'avenir de notre pays et comptons sur l'ensemble de nos membres et sympathisants pour nous rejoindre dans cet effort commun. Par ailleurs, nous restons plus que jamais convaincus que la grande majorité des Flamands, des Wallons et des Bruxellois veulent continuer à vivre dans un cadre belge, comme le montrent tous les sondages récents (Le Soir, VRT, La Libre Belgique ou De Standaard) sans exception. C'est la seule vraie bonne nouvelle de ces derniers mois sur le front politico-médiatique et, sans surprise, elle vient de la part de nos concitoyens. En effet, ils sont 88% à souhaiter le maintien de la maison Belgique (82% en Flandre) et le nombre de séparatistes n'a donc quasi pas évolué en 20 ans. C'est un véritable plébiscite qui met à mal de nombreux clichés trop souvent véhiculés par les médias : les francophones seraient demandeurs d'un plan B ou les Flamands partisans de la séparation du pays. BPlus souhaite que cette écrasante majorité silencieuse soit entendue par les négociateurs et notre mouvement fera tout pour porter leur message sur le devant de la scène".
Je vous invite à lire le texte "Une vérité qui dérange" écrit par Gilles Vanden Burre, le jeune et dynamique président du comité de direction de BPlus, sur son blog personnel : http://uneautrebelgique.blogspot.com/2010/10/une-verite-qui-derange.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Merci pour ton message plein d'espoir, nous en avons tous besoin, moi particulièrement ce soir.
tu as raison! ce qu'il écrit interpelle vraiment.
Le principal est de trouver un accord équilibré ou chacun puisse construire son avenir ... sans que cela ne soit au détriment de l'autre.
Bonjour Vincent!
Et oui, c'est bien dommage qu'on se fasse une idée de ce que pensent les Belges sur base de ce qui se passe pour le moment au niveau politique ... Nous, les Belges, avons vraiment l'impression d'être pris en otage par ces "tout-puissants" hommes politiques (enfin, qui croient l'être en tout cas ... et je pense surtout à un certain "Bart")
Bonjour Cher Petit Belge !
Tu nous donnes beaucoup d'espoir pour la Belgique !
Tu sais, en France, c'est loin d'être folichon ! Le gouvernement qui nous avait promis que nous ne serions plus pris en otages lors des grèves, ne fait finalement rien ! Plus de transports, plus d'essence, plus de ramassages d'ordures, plus de courriers ...
La liste de mon mécontentement est longue, tu sais !!! Ils nous donnent d'une mains pour nous reprendre de l'autre, et finalement on a encore moins qu'avant ! Un argent fou est dépensé pour des c... et on restreint les secteurs primordiaux ! ...
Nous avons un temps gris, plus proche de novembre que d'octobre, un peu moins froid qu'à Bruxelles, mais pas beaucoup !
Passes une bonne semaine Cher Petit Belge ! J'espère que la convalescence de ta grand-mère se passe bien ?
Je t'envoie 4 bonnes bises bretonnes !
Florence
Oh oui, j'aimerais aussi qu'on trouve l'accord idéal, qu'on fasse un referendum aussi, qu'on nous demande enfin ce que NOUS voulons. Je ne pense pas que NOUS voulions n'être que des pions sur l'échiquier des imbéciles qui veulent être calife à la place du calife ...
Les dirigeants de Belgique, de France ou d'ailleurs, devraient quand même tenir compte de la volonté du peuple qui manifeste son mécontentement...plutôt que de faire passer leurs propres désirs ou intérêts en avant..!
Bon courage et bon après-midi.
Courage à notre Roi pour dénouer la situation ... Aura-t-on un jour une solution ? C'est en tous cas bien mal parti.
Josiane de Namur
Ce qui est remarquable dans TOUTES nos démocraties, c'est que plus aucune population ne se reconnaît dans ceux qu'elle a élu .
Soit, par une magie inexplicable, les élus des peuples se transforment tout de go en affreux jojos voués aux gémonies par leurs propres électeurs qui, autre surprise, s'empresseront de revoter pour les mêmes la fois suivante. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Soit le bon peuple ne comprend rien à la gestion d'un pays, ses tenants et aboutissants, les contraintes des élus elles-mêmes instaurées par l'électeurs.
J'ai tendance à croire que le fameux "compromis à la belge", tant montré en exemple n'était en fait possible que dès lors qu'une des composantes du pays acceptait sans broncher les diktats de l'autre partie voire même se déculottait.
Heureusement pour les Francophones, ce temps semble révolu.
De là à traiter nos dirigeants d'imbéciles ----> retour à la 1° partie de mon intervention.
Hello
Cmt va ?
Je vais de ce pas lire le mot du président ;-)
A bientôt
un petit coucou du guerrier celte perdu sur la lande à cause du brouillard...dans sa tête :-)
pas guère d'améliorations avec la santé, j'ai vu le médecin, medocs en plus, on attend avant...des examens si nécessaires :-/
au moins c'est bon pour une chose, enfin 2, le repos et la diète :-))
bonne amorce de week-end
biz de l'irlandais
désolé c'est un copier-coller, pas trop la tête ces jours-ci
Enregistrer un commentaire