dimanche 10 juin 2007

Bravo Justine Henin!

La Belgique peut être très fière de sa championne Justine Henin qui, à 25 ans, a remporté, pour la quatrième fois, la finale du tournoi de Roland Garros en battant Ana Ivanovic (6-1, 6-2). Elle rejoint le club ultra-fermé des cinq joueuses ayant remporté le plus de fois le tournoi parisien : Helen Wills Moody (4), Margaret Smith Court (5), Steffi Graf (6) et Chris Evert (7). A côté de la performance sportive, on ne peut également que se réjouir de la réconciliation de Justine avec sa famille après plusieurs années de querelles et de la présence remarquée dans les gradins de sa soeur et de ses frères. Bravo Justine et continue de faire rêver la Belgique!

2 commentaires:

Nadette a dit…

Sans doute est-ce là un exploit... sportif? financier?
Permettez-moi tout de même de ne pas me sentir représentée - en tant que citoyenne belge - par Madame Hennin. Mais je reconnais qu'il vaut mieux parler de la Belgique via sa victoire que par notre polique "d'inégalité des chances".

belgium4everman a dit…

Si seulement il n'y avait pas qu'elle. Quand elle partira que nous restera t-il ? tout le monde s'en fiche du moto cross :(