mardi 1 mai 2007

Le décès de Grégory Lemarchal

J'ai été très triste d'apprendre hier soir le décès du chanteur français Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy 2004, des suites de la mucoviscidose. Il avait 23 ans. Qu'on apprécie ou qu'on déteste cette émission de télé-réalité, il faut reconnaître que Grégory Lemarchal avait une très belle voix, était sympathique et combattait sa maladie avec courage depuis de nombreuses années. Je me rappelle sa participation à l'émission "Make a wish" de RTL-TVI, où il était mieux placé que n'importe quel artiste pour comprendre ce que ressentaient ces enfants et adolescents malades. Je suis content qu'il ait pu vivre son rêve de devenir chanteur, de pouvoir faire un album et une tournée, de rencontrer ses fans. Je repense aussi au refrain d'une de ses chansons ("Je suis en vie... Ca n'a pas de prix") et j'espère qu'on arrivera un jour à vaincre la mucoviscidose...

1 commentaire:

Raphaël Zacharie de Izarra a dit…

QUATRE TEXTES POUR REPONDRE A MES DETRACTEURS A PROPOS DU DECES DE GREGORY LEMARCHAL

1 - TF1 profite éhontément du décès de sa mascotte Grégory Lemarchal 24 ans, victime du système de la télévision commerciale.

TF1 avait fait de ce malade atteint de mucoviscidose son pantin-chanteur attitré, son faire valoir fabriqué sur mesure, formaté à la sauce de la chaîne pour émouvoir dans les chaumières et ainsi mieux vendre sa lessive. TF1 assure que l'émission-souvenir en hommage à Grégory Lemarchal a été diffusée quelques jours après sa mort pour récolter des dons en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, mais derrière cette action honorable il s'agissait on s'en doute de lustrer son image.

Profiter ainsi de son vivant de la faiblesse psychologique de ce jeune homme pour lui faire chanter des inepties commerciales devant la France des abrutis puis continuer tout aussi cyniquement une fois son décès survenu de faire vibrer la corde sensible de ces veaux avachis et pleurnichards devant leurs télévisions, cela est proprement ignoble.

Je me demande même si les concepteurs de cette émission n'avaient pas calculé leur coup depuis le début... Ils savaient que ce jeune chanteur était gravement atteint de mucoviscidose, ils avaient même fait de sa maladie l'argument premier pour mettre en avant son "courage face à la maladie" comme il disaient et ainsi lui faire gagner encore plus de suffrages auprès de téléspectateurs crétinisés. C'est d'ailleurs grâce à sa maladie qu'il avait remporté des victoires, indépendamment de ses qualités vocales... Abject.

Je ne peux croire que ce funeste scénario ne fut pas orchestré par les proxénètes de TF1.

TF1 savait pertinemment que ce jeune chanteur avait des risques de décéder de sa maladie durant son passage sur la chaîne. Sinistre mise en scène, sordide mascarade, choquante méthode pour faire monter l'AUDIMAT !

A vomir.

=======

2 - Grégory Lemarchal était un pur produit fabriqué sur mesure par TF1.

Des belles voix comme la sienne il y en a plein en France et partout ailleurs. Ce qui distinguait cette victime du "système TF1" des autres chanteurs anonymes, c'est que lui était télégénique, docile, voué à la cause des proxénètes de TF1.

En outre il chantait de la merde.

Il mettait sa voix au service de chansons commerciales insignifiantes, registre imposé par les tireurs de ficelles de TF1.

Grégory Lemarchal était un pantin. Il est mort en ignorant parfaitement cette sordide réalité. Même ses funérailles furent un spectacle malsain et navrant. Inhumé en grandes pompes sous les caméras de télévision et entouré de milliers de spectateurs : le grand spectacle de TF1 a continué jusqu'au bord de sa tombe !

Indigne.

=======

3 - C'est TF1 qui a fabriqué cette marionnette chantante, c'est TF1 qui ne vous respecte pas, qui ne respecte rien. Sauf le fric. Vous n'avez de coeur que pour ce que vous crache votre écran de télévision entre deux spots de publicités. Humanisme de pacotille ! Grégory Lemarchal a été utilisé par TF1 pour faire un "coup". Je n'ai jamais insulté le défunt, ni même fait preuve de mépris envers lui, bien au contraire je l'ai plaint pour sa situation de pantin manipulé par TF1. Ce garçon a été instrumentalisé par le "système TF1", et ce jusqu'à la tombe. Ce qui est parfaitement ignoble de la part de TF1, qui ne respecte que l'AUDIMAT, donc le fric et qui prend les téléspectateurs dupes pour de grosses poires. Pincer la corde sensible est la méthode favorite de TF1 pour faire cracher le fric à ses adeptes hypnotisés par l'écran, prêts à acheter de la musique de merde, DEVENUS INCAPABLES DE FAIRE PREUVE D'ESPRIT CRITIQUE.

=======

4 - Je n'en ai pas après le défunt mais après TF1 qui rend tout le monde sourd, aveugle, stupide. Adeptes de TF1, vous êtes TOUS manipulés par cette chaîne et vous en redemandez, jurant par tous les dieux que personne ne vous manipule. Or c'est bien par la corde sensible que l'on vous mène à la baguette sans que vous ne vous en rendiez compte ! C'est la spécialité de TF1 de fabriquer les modes, la musique commerciale stéréotypée, les pensées dominantes, etc. Le petit écran vous fascine tellement que tout ce qui en sort est vérité pour vous. Vous avez perdu tout sens critique, abrutis que vous êtes par les émissions à but lucratif complètement stupides, aliénantes, mensongères. TF1 a fait de vous des moutons bêlants en choeur sous sa baguette, des veaux devenus incapables de penser, juste bons à chialer devant leur petit écran qui distille ses petites vérités à caractère commercial. C'est TF1 qui mène l'orchestre de A à Z. Vous ne voyez rien, aveuglés par les mirages de votre petit écran. Vos rêves, TF1 vous les fabrique sur-mesure, vous n'avez même plus d'effort à faire : on pense pour vous, on vous dit quoi aimer, quoi acheter. Votre monde s'est rétréci aux dimensions de votre écran de télévision, vous ne sortez pas de ce cadre aliénant, vous versez des larmes en cadence selon la soupe que TF1 vous sert, perdant votre dignité, votre liberté, votre personnalité. TF1 viole vos âmes !

Raphaël Zacharie de Izarra
2, Escalier de la Grande Poterne
72000 Le Mans
Tél : 02 43 80 42 98
raphael.de-izarra@wanadoo.fr