mercredi 27 juillet 2016

Une pensée pour les victimes du terrorisme

Le Journal d'un petit Belge n'évoque pas souvent l'actualité, mais je voudrais avoir aujourd'hui une pensée pour toutes les victimes du terrorisme à Paris, Bruxelles, Orlando, Nice et ailleurs, ainsi que pour le prêtre égorgé hier et les chrétiens d'Orient persécutés pour leurs convictions religieuses. Nous devons continuer de défendre la démocratie, la liberté de penser et la tolérance.  Les hommages, c'est bien et nécessaire, mais on doit aussi passer à l'action. Avec l'assassinat hier d'un prêtre âgé dans une petite église de province, on se rend bien compte que quels que soient les moyens qui leur seront affectés, nos policiers et militaires ne sauront être partout pour surveiller toutes les cibles potentielles. Expulser du territoire tous les radicalisés connus, n'est sans doute pas la solution miracle, mais si cela permet d'éviter de nouveaux attentats, cela vaut la peine d'y réfléchir.



5 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

<3

Florence a dit…

Oui, Petit Belge, il faut que nos gouvernants soient beaucoup plus sévères et prennent de vraies mesures pour empêcher ces massacres. Ils ont peurs d'une révolte, du moins en France, mais de faire l'autruche ne ferra que la déclencher plus vite. Nous ne sommes plus en sécurité, et n'importe où nous nous trouvons, et c'est intolérable !
Moi non plus je ne fais pas de politique sur mon blog, mais toi, tu tiens un journal, et c'était normal de faire "la une" sur cette barbarie, et de donner ton opinion Petit Belge.
Florence

Florence a dit…

J'ai relu ton texte et tu parles des radicalisés. Mais malheureusement, ceux qui commettent ces crimes ne sont pas tous connus pour être radicalisés. Donc il faudrait aller plus loin...
Florence

Pâques a dit…

Tu as raison, je partage totalement ton avis !!!
Il faut prendre des mesures, il est plus que temps déjà trop de victimes innocentes ...

edmeedexhavee a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, Petit Belge. Expulser les radicalisés et être plus stricts sur les expulsions aussi (je pense à cet Imam verviétois expulsé depuis plus d'un an mais qu'un comité de défense des étrangers soutient, il me semble... tout à fait absurde puisqu'on sait qu'il incite à la haine...). On ne peut pas finir en état de siège et trouver la vue des soldats et fusils réconfortante à long terme...

Et punir efficacement les "mauvais" aidera l'image des "bons", ils seront mieux perçus, ce qui n'est pas négatif du tout!

Bon week-end!