jeudi 2 juin 2016

Naissance d'un bébé panda à Pairi Daiza

                     

C'est l'événement joyeux du jour en cette semaine froide et pluvieuse :  un bébé panda est né cette nuit au parc Pairi Daiza (voir photo ci-dessus). C'est un mâle qui pèse 171 grammes. En 2014, la Chine avait prêté deux pandas à notre pays. La Belgique est le 3ème pays européen à réussir la reproduction de pandas géants au cours des vingt dernières années après l'Autriche et l'Espagne.

Situé dans la province du Hainaut,  Pairi Daiza (ex-Paradisio) existe depuis 1994 et est considéré comme le plus beau parc du Benelux (Belgique/Pays-Bas/grand-duché de Luxembourg). Son dynamique directeur Eric Domb multiplie chaque année les nouveaux projets. Seul bemol : la circulation autour du parc complique la vie des habitants des villages environnants (12km de files lors du week-end ensoleillé de l'Ascension!).

Partons nous promener à Pairi Daiza grâce aux photos de nos amis PhilippeD et Mimi du Sud :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2014/01/les-20-ans-du-parc-pairi-daiza-ex.html



P.S. Par ailleurs, dans un tout autre domaine, saluons en tennis le parcours de David Goffin qui a atteint les quarts de finale du tournoi de Roland Garros, et se rapproche du Top 10 mondial.

7 commentaires:

Tania a dit…

Une naissance très médiatisée ! Etonnant et attendrissant.
On aurait aimé voir Goffin en demi-finale, mais son dernier match gagné a montré une belle combativité et laisse espérer mieux la prochaine fois.

edmeedexhavee a dit…

Et je suppose que je verrai ce bébé en vrai car finalement... je vais aller à Pairi Daiza moi aussi... Je me souviens que lorsque tu en parlais et que j'étais encore aux USA, je me réjouissais d'y aller. Mais ce n'est pas très facile sans voiture...

Bon week-end sous la pluie...

Un petit Belge a dit…

Réponse à Edmée : le parc Pairi Daiza est situé non loin de la gare de Cambron-Casteau (sur la ligne Mons-Ath). Il existe aussi des B-Excursions qui combinent le trajet en train + l'entrée au parc (et dans ce cas, pas de parking à 6 euros à payer). A toi de voir ce qui est le plus intéressant tant pour les horaires que les prix.

adrienne a dit…

j'ai eu des sentiments très mêlés en le voyant... bien sûr, c'est attendrissant, et j'ai été attendrie, fascinée aussi... mais je n'ai pu m'empêcher de penser à tous ces autres bébés moins "chanceux"

Philippe D a dit…

Il va attirer du monde, ce petit bout, si Dieu lui prête vie !

Philippe a dit…

Espérons que la vie de ce petit animal ne soit pas trop écourtée car ces animaux nés en captivités sont menacés de disparition, bonne semaine Petit Belge.

Carine-Laure Desguin a dit…

Une vedette, ce petit. Attendrissant.