mardi 28 juin 2011
Philippe Gilbert, nouveau champion de Belgique
Ce dimanche, le coureur cycliste Philippe Gilbert (né en 1982 à Aywaille) a remporté le championnat de Belgique. C'est déjà son 14ème succès de l'année 2011 : 1ère étape du Tour d'Algarve, la Strade Bianche, la 5ème étape de Tirreno-Adriatico, la Flèche Brabançonne, l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, la 4ème étape et le classement final du Tour de Belgique, le critérium de Gullegem, le critérium de Calais, la 4ème étape et le classement final du Ster Toer Verviers-La Gileppe, et le championnat de Belgique. Philippe Gilbert portera donc le maillot tricolore pendant un an. Prochain objectif : le Tour de France qui commence bientôt...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Beucoup de succès pour Philippe gilbert!
Bonne soirée,petit Belge!
Christina
J'ai vraiment apprécié cette victoire wallonne.
Le passage de la ligne de Gilbert sous des dizaines de drapeaux flamands: un très grand souvenir.
Merci à lui d'avoir "niqué" cette superbe flandre....
ici le tour du Luxembourg c etait ce w end je crois,je ne m y interresse pas trop mais ma ville etait bien barricadee...lol
Réponse à Nefertiti, il s'agissait probablement du championnat du Luxembourg car le tour de ce magnifique Grand'Duché où j'aime séjourner (Echternach, Luxembourg) est terminé depuis quelques semaines.
Réponse à Youri : je pense la même chose que toi à l'égard de ces extrémistes de tous bords qui prennent la Belgique en otage mais je préfère savourer en silence, le désaveu est d'autant plus grand et le silence est un camouflet remarquable pour ces quelques minables !
Réponse à Anonyme : Il y a longtemps que nous n'avions plus eu un pareil champion, il est le digne successeur des Jean Brankart, Joseph Bruyère, Claude Criquelion, Jean Luc Vandenbrouck et autres coureurs issus de la Wallonie. Mais Philippe se dit belge avant tout et cela est très important pour moi.
Un très bon coureur cycliste! Et bientôt le Tour...croiser les doigts pour encore un autre victoire!
Groetjes
Je me souviens d'un ancien cycliste aujourd'hui décédé, Marc Draux; son fils Bernard fut équipier de Eddy Merckx; et bien Marc draux, vers 2003 medit en parlant de philippe Gilbert" regarde bien celui-ci, on en reparlera plus tard " ! A chaque victoire de Philippe Gilbert, je ne peuxm'empêcher d'avoir une pensée amicale pour ce vieux monsieur qui avait vu juste !
Enregistrer un commentaire