jeudi 28 décembre 2006

La médiatisation de Michel Daerden

N'habitant pas la région de Liège, je n'ai jamais voté pour Michel Daerden. Bien avant son succès de cet automne sur Internet, il m'a toujours fait rire lors de ses apparitions télévisées.

Maintenant, j'en ai assez du show médiatique dont il est l'objet depuis les élections du 8 octobre 2006. Sur le plan personnel, il a raison de continuer à faire le pitre sur les plateaux de télévision car le dernier sondage de "La Libre Belgique" soulignait une belle progression de sa cote de popularité... Et cela ne va pas s'arrêter en 2007 : la publication de sa biographie le mettra à nouveau à la "une" de l'actualité lors de la Foire du Livre de Bruxelles en février prochain.

Mais nous ne devons pas oublier qu'il est ministre et qu'il représente à ce titre la Wallonie. Il renforce en Flandre et à l'étranger les clichés du Wallon bon vivant et peu travailleur... C'est désastreux pour le gouvernement wallon qui a lancé le Plan Marshall pour redresser l'image et l'économie de notre région.

Enfin, je voudrais dénoncer la complicité des médias qui donnent trop d'importance à ce clown afin d'augmenter leurs ventes ou leur audimat. Cela m'attriste également pour les ministres et députés qui font leur boulot sérieusement et avec conviction (et il en existe!) sans jamais avoir droit à l'attention des médias pour leurs projets ou leurs interventions.

Et vous, que pensez-vous de Michel Daerden?

Aucun commentaire: