jeudi 25 avril 2019

Le peintre belge Ben Vanderick

                 La photo cartonne sur Instagram.

Le peintre belge Ben Vanderick est originaire de Fleurus en province du Hainaut. Il réalise des portraits de personnalités en noir et blanc, en utilisant à chaque fois quatorze nuances de gris. Grâce aux réseaux sociaux, il a réussi à se faire connaître et après le joueur de football Marouane Fellaini (voir ci-dessus) et le chanteur Elton John,  c'est maintenant le tennisman Rafael Nadal qui lui a commandé son portrait!  Une des œuvres de Ben Vanderick a été vendue récemment aux enchères pour 12.500 euros au profit de l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance. Au prestigieux Art Basel à Miami en décembre, trois de ses peintures ont été vendues. Ben Vanderick a confié qu'il avait actuellement une vingtaine de commandes de toiles en attente.

2 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Comment marier adroitement le talent avec un slogan accrocheur, tout un art :)

Et ce qu'il fait est très beau, en plus, donc pourquoi pas?

Moncelon a dit…

http://flaperpi.over-blog.com/article-17590185.html
Yan Yoors
Un artiste belge émigré aux EU je pense... Longtemps après avoir rédigé mon article sur lui, j'ai reçu des informations sur ses expositions.
Le connaissez-vous un peu ?
J'ai retrouvé votre commentaire sur ma page blog, et suis partie naviguer sur le vôtre.
Il est vrai que j'avais perdu mes données pour rentrer dans mon blog, ceci depuis des années. C'est reparti maintenant, je peux ainsi venir remercier mes visiteurs d'autrefois ! Bonne continuation, Petit Belge ! ..... "Une Flamande en Bourbonnais"