jeudi 23 novembre 2017

Nouvel album de Oscar & The Wolf

Derrière Oscar & The Wolf, se trouve Max Colombie, un jeune Gantois de 26 ans, qui s'est fait rapidement une place au sein de la nouvelle scène belge. "Entity", son premier album qu'il a composé seul dans sa chambre, a été triple disque de platine et l'a emmené dans une tournée de trois ans.

En cette année 2017, il sort un deuxième album, intitulé "Infinity", qui est déjà disque d'or. Il vient de remplir pendant deux soirs d'octobre le Sportpaleis d'Anvers (la plus grande salle de concert de Belgique). Les artistes belges qui remplissent le Sportpaleis se comptent sur les doigts d'une main...

Il a confié au groupe Vers l'Avenir :   "Au début, j'avais peur pour mon deuxième album, parce que je me demandais si je devais faire la musique que les gens ont envie d'entendre. Je me disais que les gens veulent m'entendre faire le même genre de truc, mais moi, j'ai changé en trois ans. Je ne suis plus la même personne, alors je ne voulais plus faire la même musique. J'en ai parlé à pas mal de monde et ils m'ont tous répondu :  tu dois faire la musique que tu veux, toi, c'est la seule façon d'être honnête. Alors je me suis demandé ce que moi-même, j'avais envie d'écouter. Ma plus grande inspiration est visuelle. J'ai besoin d'être touché par quelque chose de visuel pour le transcrire en quelque chose de musical. Toutes ces choses qui se passent autour de moi, j'en fais des chansons".

Son succès ne s'arrête pas à nos frontières :  Elton John dit de lui qu'il est "le plus grand artiste belge du moment", et il va partir en tournée en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Russie, à Dubaï et en Turquie!

Max Colombie est aussi un passionné de mode, et porte souvent des tenues excentriques et des larges manteaux qui ne laissent pas indifférents. Il porte notamment des créations du couturier anversois Dries Van Noten.

Il vous reste à l'écouter :  youtube.com/user/gotmyboysinthewater

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'extrait que tu donnes est musical. Ce n'est pas mal du tout, même si c'est loin d'être ce qui me plait, ou me plaisait. Mais heureusement... il y a d'autres appréciations que la mienne :)

Carine-Laure Desguin a dit…

Je suis curieuse, j'écoute toutes les musiques et particulièrement les nouveautés. Je suis admirative et parfois ..dubitative. Mais j'apprécie la créativité.

Anonyme a dit…

Il a une voix et un style qui sont particuliers. J'espère qu'on va continuer à l'entendre.

Quant à Elton John, saviez-vous qu'il a écrit une chanson sur la Belgique, "Just like Belgium" ?