vendredi 5 février 2016

Bon Carnaval à tous !

                                                  


C'est parti pour les premiers carnavals belges de 2016 ! Le plus connu d'entre eux, Binche (province du Hainaut), aura lieu dans quelques jours et est inscrit au patrimoine immatériel de l'Unesco. Je vous invite à (re)lire l'article que je lui avais consacré :   http://journalpetitbelge.blogspot.be/2010/02/le-carnaval-de-binche.html


Au nord du pays, c'est celui d'Alost (province de Flandre Orientale) qui est le plus connu. Je vous en avais également déjà parlé :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2011/03/le-carnaval-dalost.html


Il y a également celui d'Herenthout (province d'Anvers) que j'ai découvert grâce à notre ami Dominic :  http://fotodominic.skynetblogs.be/archive/2011/03/06/carnaval-herenthout.html


Et vous, quel est votre carnaval préféré? N'hésitez pas à nous faire part de vos souvenirs de carnaval. Et bonne semaine de vacances de Carnaval à ceux qui sont en congé!

6 commentaires:

youri a dit…

Merci Petit Belge et bon congé d'enseignant.
Vous comptez aller à Binche voir le carnaval et les remparts?
Sinon, le cirque belge va bien dirait-on.

Philippe D a dit…

Et dire que je n'y suis jamais allé alors que j'ai fait Venise, Nice, Menton,...
Bon congé.

Fanchon a dit…

Quand j'étais petite j'ai eu peur du bruit que fait un carnaval (Malmédy) et de la foule. Je n'ai plus jamais assisté à un défilé de carnaval. Mais j'aime bien les voir à la télévision.
Bien amicalement

Anonyme a dit…

Moi je n'ai jamais vu que le carnaval d'Eupen ou Malmédy. Ou celui de Trieste, il faut le dire... comme je n'aime pas la foule, je pense que ça me suffira :)

Bon congé!

Philippe a dit…

Bonjour Petit Belge, oui me voilà de retour !
Pas de préférence pour les carnavals, je n'y suis jamais allé je crains la foule... excellente semaine l'Ami.

carine-Laure Desguin a dit…

Je suis née à Binche durant la semaine du carnaval. Ça ne s'invente pas...Et en ce moment, le carnaval de Charleroi est trèèèèès bruyant sous mes fenêtres. Mais quel courage de danser ainsi sous la pluie...