jeudi 28 décembre 2006

La belle saison 2006 de Kristof Vliegen

A côté de Justine Henin et Kim Clijsters, il faut aussi souligner la belle progression de Kristof Vliegen au cours de cette année 2006. Il a gagné 60 places au classement ATP (31ème) et est devenu le meilleur joueur belge devant Olivier Rochus et Xavier Malisse.

Qui est Kristof Vliegen? Né le 22 juin 1982 à Maaseik, il fait ses premiers pas sur le circuit professionnel à l'âge de 15 ans au challenger d'Ostende. Au cours des années suivantes, il va alterner les hauts et les bas, avant de prendre réellement son envol en 2006.

En dehors de sa carrière personnelle, il a apporté en 2006 sa contribution à la remontée de la Belgique dans le groupe mondial de la Coupe Davis en battant en simple le Slovaque Hrbaty et en remportant le double aux côtés d'Olivier Rochus.

Kristof Vliegen explique cette belle progression dans le journal "La Dernière Heure-Les Sports" de ce jeudi : "Déjà fin de l'année dernière, au tournoi de Paris-Bercy, j'avais réalisé que quelque chose était en train de se produire. J'avais ressenti que j'avais franchi un cap. J'ai grandi, j'ai mûri, j'ai beaucoup travaillé et tout est en quelque sorte ressorti en 2006. Plus jeune, j'ai commis des erreurs, mais aujourd'hui, j'ai vraiment compris ce que représentait une carrière de joueur professionnel. J'ai toujours dit que j'avais besoin de temps pour grandir mais personne n'a voulu me croire. Il se peut que durant toute une période, je me sois mis trop de pression mais je pense surtout que c'est tout le travail que j'ai fourni qui a fini par payer. Quand j'avais 18 ans, j'étais loin physiquement mais je suis devenu beaucoup plus solide. Je n'ai plus peur des grands frappeurs et je crois beaucoup plus en moi".

Souhaitons une belle saison 2007 à Kristof Vliegen !

Aucun commentaire: