jeudi 20 mai 2021

Triste nouvelle pour Raoul Couvin

Raoul Couvin (82 ans) a diffusé ce communiqué de presse :   "Je ne sais pas comment vous l'annoncer. L'oncologue est formel. Encore quelques mois à vivre avant d'aller là-haut rejoindre tous ceux qui m'ont précédé. Fallait bien que ça m'arrive aussi un jour. Il me reste sans doute un ou deux mois à profiter encore un peu de la vie. Peut-être plus, peut-être moins, comme disait l'oncologue. Et si pendant ce temps qui me reste, on faisait comme si de rien n'était ? A continuer de parler de tout et de rien, à faire comme avant... Contrairement à certains, je n'ai pas voulu partir cash, créer la surprise. J'ai préféré prendre un peu de temps pour vous avertir. Quand je serai parti, alors vous pourrez y aller franchement, mais pour le moment, si on faisait comme si, vous voulez bien ? Ce serait déjà moins tristounet..."

Pour ceux qui ne s'intéressent pas à la bande dessinée, Raoul Couvin est un scénariste belge né à Antoing (province de Hainaut) en 1938. Engagé chez Spirou comme lettreur, il côtoie les grands dessinateurs des années 1960, et constate que beaucoup ne savent pas vraiment raconter convenablement leurs histoires. C'est ce qui lui donne l'idée de leur en proposer. 

On doit à Raoul Couvin les scénarios de plus de 350 albums avec plusieurs séries à succès, comme "Les tuniques bleues", "Les femmes en blanc", "L'agent 212", "Les Psy", "Cédric", "Pierre Tombal". 

1 commentaire:

tanette2 a dit…

Je ne connais pas Raoul Couvin mais je suis émue par son communiqué. Si j'étais dans son cas, aurais-je la force de "faire comme si" ? pourtant la meilleure façon de profiter des derniers jours...