vendredi 4 novembre 2016

Rétro des 10 ans : retrouvez 10 articles de 2007 de mon blog !

Chers amis lecteurs et bloggeurs,  le Journal d'un petit Belge fêtera son 10ème anniversaire en décembre. Comme les lecteurs de 2016 ne sont plus ceux de 2007, je vous propose de découvrir 10 articles que j'ai écrits pour ce blog au cours de l'année 2007. Bonne lecture!

L'artiste belge Marie-Ange Gerodez :   http://journalpetitbelge.blogspot.be/2007/03/une-artiste-belge-marie-ange-gerodez.html

"Ni d'Eve, ni d'Adam" (Amélie Nothomb) :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2007/12/ni-deve-ni-dadam-amlie-nothomb.html

Le domaine royal d'Argenteuil :   http://journalpetitbelge.blogspot.be/2007/01/le-domaine-royal-dargenteuil.html

Faut-il lire plus d'auteurs belges à l'école? :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2007/04/faut-il-lire-plus-dauteurs-belges-lcole.html

Des Flamands sous un autre œil :   http://journalpetitbelge.blogspot.be/2007/01/les-flamands-sous-un-autre-oeil.html

Les Belges et l'Antarctique :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2007/01/les-belges-et-lantarctique.html

La mode belge :   http://journalpetitbelge.blogspot.be/2007/01/la-mode-belge.html

Jacques Mercier : http://journalpetitbelge.blogspot.be/2007/01/jacques-mercier.html

Sœur Emmanuelle :   http://journalpetitbelge.blogspot.be/2007/01/soeur-emmanuelle.html

Le jeune auteur belge Rémi Bertrand :   http://journalpetitbelge.blogspot.be/2007/01/rmi-bertrand-un-jeune-auteur-belge.html

7 commentaires:

edmeedexhavee a dit…

Dix ans déja! Je pense que moi aussi j'ai commencé mon blog vers cette époque, peut-être quelques mois plus tôt et depuis j'ai changé de plate-forme, mais ai rapatrié la plupart de mes articles. Mais tu étais bien plus disert que moi je m'en souviens :-)

Joyeux pré-anniversaire, alors!

Tania a dit…

Félicitations pour ces 10 ans de blog ! Tu auras deviné quel article je suis allée lire : celui sur les écrivains belges à l'école.
J'avais pris l'habitude, au cours de français en 5e secondaire générale, de faire présenter oralement aux élèves une oeuvre d'un écrivain belge à choisir sur une liste, différent pour chaque élève. Ainsi les élèves disposaient d'un répertoire varié et pouvaient se faire en plus une idée sur autant de titres qu'il y avait d'élèves dans la classe.
En 6e, je faisais de même pour les écrivains de littérature étrangère, mais l'exposé devait être plus long et plus approfondi, rhéto oblige.

Philippe a dit…

Le temps passe si vite, bravo pour cette longévité... je te souhaite un excellent week-end.

serge l'optimiste a dit…

Bonjour Petit Belge.
Merci pour cette page rétro, je n'étais pas encore né lorsqu'elle fut publiée ! (dans la famille des blogs bien sûr) et heureux anniversaire ami blogueur.
Merci également pour ton passage sur "Visite Virtuelle de Tournai". Comme tu as pu le constater, je quitte momentanément les murs de ma cité tournaisienne pour visiter, une à une, les communes de Wallonie picarde. Bienvenue donc à ceux qui préparent leurs excursions pour 2017, il y aura du choix tant au niveau du patrimoine, du folklore et même de la gastronomie locale !
Bon dimanche à toi et à tes nombreux lecteurs. Serge l'Optimiste

Philippe D a dit…

C'est presque le moment de te souhaiter un joyeux anniversaire, alors !
10 ans, c'est déjà vieux pour un blog !
Bonne continuation!

Florence a dit…

Nous reviendrons le jour J pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog !
Bravo pour ta ténacité !
Amitiés bretonnes !
Florence et Paul

Adrienne a dit…

et bien moi j'en ai lu trois, ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés: notre Amélie, les auteurs belges à l'école et les Flamands :-)
bon anniversaire et bravo pour ces 10 ans de travail!