Voici la toute nouvelle chanson du chanteur belge Helmut Lotti : https://www.youtube.com/watch?v=zVYLEcmaNO4
Helmut Lotti vient de répondre aux questions des journaux du groupe Sud Presse :
"Comment allez-vous ?
- J'ai survécu au Covid, mais ça a été une période très compliquée. Je devais faire une tournée pour mon 50ème anniversaire, mais tout a été annulé. J'ai aussi perdu mon père il y a quelques mois. Il était très malade et je n'ai pas pu lui dire au revoir en raison du confinement. Chanter sur scène m'a manqué, mais j'avais la chance d'avoir mis de l'argent de côté. Je n'ai donc pas eu de difficultés financières. J'ai la chance de vivre dans une maison avec un jardin dans les Ardennes, et non pas dans un appartement. J'en ai profité pour faire beaucoup de vélo. Je ne vais pas me plaindre.
- Vous sortez une nouvelle chanson intitulée "Tarentella" qui annonce un album studio. Pourquoi avez-vous voulu mettre en avant la communauté italienne ?
- La communauté italienne est très importante pour moi. Quand je chante en Wallonie (par exemple à Liège ou Charleroi), beaucoup d'Italiens viennent me voir et sont très enthousiastes et chaleureux. Cette chaleur m'a toujours plu. Je voulais mettre en avant ces gens qui sont venus en Belgique il y a 75 ans. Ils ont beaucoup fait pour nous. Ils méritent d'être fêtés. Ce sera un album assez spécial....pas un album comme il y en a déjà beaucoup. J'ai choisi de l'intituler "Italian Songbook" dans la mesure où il reprendra quelques-unes des plus belles mélodies italiennes. Vous savez, ces airs romantiques à souhait et connus de tous. J'ai pris énormément de plaisir à les sélectionner, à les réorchestrer et à les interpréter à ma façon. Il sortira le 4 septembre. Quant à "Tarentella" qui sort cette semaine, je l'ai écrite moi-même. Je voulais avoir une chanson festive pour l'été. "Tarentella", c'est ausi la danse la plus populaire d'Italie.
- Vous connaissez bien l'Italie ? Vous appréciez la nourriture italienne?
- J'ai déjà visité l'Italie trois fois, mais c'était pour les vacances en Toscane et en Sardaigne. J'aimerais beaucoup y retourner plus longtemps pour visiter les villes (j'aimerais aller à Rome par exemple). J'aime manger italien mais pas tous les jours. J'adore les pâtes carbonnara, l'osso-buco, une bonne escalope milanaise.
- Vous allez bientôt refaire une tournée ?
- Oui car j'ai envie de retrouver le public. Je chante tout le temps à la maison, mais j'ai besoin de retrouver l'adrénaline de la scène. Je serai le 8 janvier au Forum de Liège et le 29 janvier au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. J'ai hâte !".