mardi 6 janvier 2015

L'année 2014 de Marc Pinilla, le chanteur du groupe Suarez

Marc Pinilla est revenu dans la presse sur son année 2014 :


"Peut-on dire que 2014 fut l'année Suarez?
- C'était l'une des années Suarez. Le groupe existe depuis sept ans et chaque année a été un amoncellement de nouveaux challenges, de nouvelles rencontres. Mais 2014, ce fut le dernier album de Suarez, la deuxième année de "The Voice Belgique", notre Forest National. Ca a été plein de choses, plein de mouvements et plein de réussites. 2014 a été l'année des grandes choses pour Suarez.


- Peu de groupes belges peuvent se targuer d'avoir fait sold out à Forest National. Pour Suarez, c'était le 5 décembre dernier. Ce sont des moments que tu retiendras à vie?
- Oui, je le pense. On ne peut pas oublier un Forest National! Ca représente une quantité de gens incroyables qui croient en Suarez, qui aiment Suarez et qui suivent Suarez. Et çà, c'est un gros rendez-vous qui reste gravé dans ma mémoire.


- Tu as eu pas mal d'activités cette année. Vas-tu prendre le temps de lever le pied pendant les fêtes? Quel est le programme?
- Je pars en vacances avec ma famille à l'Ile Maurice et j'en suis ravi! Ce sont de grandes vacances qui, je l'espère, seront inoubliables. Suarez va être un petit peu mis entre parenthèses :  priorité au privé, à la famille et à mon futur boulot de producteur aussi.


- C'est vrai, tu te lances dans une nouvelle aventure :  tu as démarré récemment un label et tu as signé une jeune artiste?
- Oui, j'ai signé une artiste qui s'appelle Alice. Je l'ai rencontrée sur le plateau de "The Voice Belgique", je l'ai trouvée incroyable et j'ai décidé de la produire. On compose, on enregistre et on produit son disque. Elle est de mon coin en plus, elle vient de Sirault! J'espère que pour elle et pour son entourage que 2015 sera son année à elle. Je ferai tout pour en tout cas.


- Si on fait une rétrospective de l'année 2014, quelle est pour toi la chanson de l'année?
- "Chandelier" de Sia. C'est pour moi une chanson d'une puissance, d'une force, d'une originalité déconcertantes.


- Et quelle est LA chanson de Suarez, tous albums confondus?
- Pour moi, c'est "Une pause"  (www.youtube.com/watch?v=nbVXUSTnKvw). C'est un piano-voix qui figure sur notre dernier album. Ce n'est pas un tube mais c'est une chanson qui, par son intensité, son message et son intention, me plaît énormément".

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne pas oublier un Forest National!
Il ne manquerait pas un petit mot? :)

Un petit Belge a dit…

Oui, effectivement, c'est "On ne peut pas oublier un Forest National". J'ai ajouté le mot manquant. Merci pour votre lecture attentive.

Anonyme a dit…

(^‿^)✿

Coucou et MERCI pour ce partage que j'apprécie ! J'en apprends + concernant Marc Pinilla.


GROS BISOUS d'ASIE vers la Belgique !!!!

et bonne continuation ツ !!!!

Florence a dit…

Coucou Petit Belge !
Je viens te souhaiter une bonne reprise après tes vacances de Noël ! J'espère qu'elles ont été bonnes ?
gros bisous et à bientôt !
Florence

ivana a dit…

moi non plus je n oublierai pas tous les bons moments passée a quelques de tes concerts que j ai été présente. Et ainsi que forest national c était vraiment magnifique *_* WAOUW a l 'ile Maurice dans mon deuxieme pays , profite bien du soleil car en revenant tu n en aura plus de soleil comme ca :D
Gros bisous :)
Ivana

carine-Laure Desguin a dit…



Suarez, j'espère voir ce groupe sur scène car j'aime le travail de ces garçons depuis leur tout début.