jeudi 13 mars 2014

Le carnaval d'Alost

Grâce aux photos de notre ami Willy, je vous propose de découvrir le carnaval d'Alost en province de Flandre orientale. Vieux de 600 ans, il est inscrit sur le patrimoine immatériel de l'Unesco (comme celui de Binche en province de Hainaut) :  http://dorpstraat-mariakerke.skynetblogs.be/tag/aalst+carnaval+2014

Je vous propose aussi de (re)lire un ancien article sur le Carnaval :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2011/03/carnaval.html

8 commentaires:

youri a dit…

Je ne sais pas si Alost a des remparts mais je sais que Bince en a et qu'ils sont beaux ...

Youri a dit…

pardon : BINCHE

l'Optimiste a dit…

Le seul carnaval de Belgique où la dérision est vraiment autorisée mais... avec des excès parfois. Amitiés. Serge

Anonyme a dit…

✿•̃‿•̃✿
MERCI pour ce partage Petit Belge !!!
Bonne journée à toi et gros bisous d'Asie vers la Belgique

carine-Laure Desguin a dit…


Je ne connais pas du tout le carnaval d'Alost, sauf quelques vues à la tv et j'ignorais que lui aussi faisait partie du patrimoine de l'unesco. Suis née à Binche...

josiane80 a dit…

bonjour petit belge, je ne connais pas le carnaval d'Alost, merci pour cette bonne explication et bon dimanche à toi.
Josiane de Namur

Philippe a dit…

Bonsoir Petit Belge, un carnaval dont j'ignorai l'existence il y a peu : les publications de Willy et le passage express en TV m'on ouvert les yeux ! Pour les deux photos publiées elles ont été photographiées aux Marionvilles, réserve située sur deux communes : Quaregnon et Saint-Ghislain. Bonne semaine.

Edmée a dit…

Je ne connaissais pas, moi non plus, ce carnaval! Moi c'était Malmédy et Eupen! :-)