mardi 25 février 2014

Sortie du troisième album du groupe Suarez

A l'occasion de la sortie de leur troisième album intitulé "En équilibre", Marc Pinilla, le chanteur du groupe Suarez, a répondu aux questions du groupe Sud Presse :

"Marc, débordé de boulot en ce moment?
- Oui et non, mais c'est d'abord un plaisir que d'être sur scène, et puis maintenant, on finalise et on présente ce qu'on a écrit et composé. Tu sais, la création, c'est super dur, tu es face à la feuille blanche... Puis, cet album qu'on pourrait qualifier de maturité succède au deuxième qui était composé de cinq singles et avec lequel on a fait 100 concerts. Pour cet album, on a voulu remédier au manque d'histoire de Suarez. On a donc veillé à des textes plus complets, plus réfléchis.

- Pour ces textes, vous avez collaboré avec Antoine Henaut et Aline Renard?
- Antoine est quelqu'un d'exceptionnel ; il nous a écrit plein de belles choses. En retour, on l'a introduit dans le monde du show-business et sa carrière est aussi bien partie. Quant à Aline, tu sais très bien que c'est ma moitié, alors quand on a du temps libre, que la télé n'est pas allumée, qu'on est en vacances, on discute de tout, on parle de la vie et voilà comment Aline s'investit dans les textes.

- Tu restes attaché à ta région?
- Evidemment! Je suis fier d'être Borain et je ne m'imagine pas habiter ailleurs. C'est d'ailleurs assez particulier cette région, car elle est à la fois paisible et mouvementée. Le concert du Doudou à Mons au moment du deuxième album était pour nous un grand moment. On jouait chez nous et le public nous l'a bien rendu. En plus, différents artistes nous ont rejoints sur scène en nous faisant confiance. C'est marquant.

- Ton expérience à The Voice Belgique t'a pris beaucoup de temps?
- Disons que ce que tu vois en ce moment à la télé a été enregistré il y a un certain temps, et donc la promotion de l'album ne tombe pas en même temps. Reste que The Voice m'apporte une certaine notoriété : ainsi je suis régulièrement reconnu lorsque je fais mes courses au Delhaize! Et puis d'un autre côté, je positive l'expérience The Voice par le fait que je dois affronter les médias audiovisuels aussi, et qu'être juré dans The Voice est une belle expérience et qu'il faut en profiter.

- Pour conclure, tes études universitaires en économie semblent te servir pour gérer ta PME intitulée Suarez?
- C'est clair et ce n'est pas évident, surtout que lorsque nous sommes cinq sur scène, dix autres personnes travaillent aussi dans l'ombre pour Suarez".

Vous pouvez écouter Suarez et avoir toutes les infos sur leurs prochains concerts sur leur site Internet :   www.suarezlegroupe.be

7 commentaires:

Youri a dit…

Suarez ....
Ca fait pas un peu espagnol ????
Comme Adamo dans un autre post qui est très Italien d'origine.
Et Maestro, pardon stromae, il est vraiment belge ce petit monsieur très bronzé ???

Le Belgium n'existe qu'à travers les autres "pays".

Un petit Belge a dit…

Notre pays est multiculturel, et c'est très bien ainsi. Salvatore Adamo, Stromae et Marc Pinilla (le chanteur de Suarez) sont de nationalité belge, quelle que soit leur pays d'origine. Notre premier ministre Elio Di Rupo également. Il n'y a pas à discuter là-dessus, et à ouvrir un débat apprécié de l'extrême-droite, d'autant que nous ne sommes pas sur un blog politique.

Youri a dit…

Absolument Petit Belge, absolument.

Soyez sans crainte, je hais les extrémistes qu'ils soient de gauche ou de droite.

Je disais, mais peut-être me suis-je mal fait comprendre, qu'en effet le belgium était un melting pot et donc n'existait pas par elle-même.
A propos de mélanges, Jacques Brel (vous connaissez PB ?, un vrai Belge) parlait d'art flamand-italo-espagnol à propos de la peinture du noord de notre "pays".

Bizarre quand même que tous les artistes belges qui sont devenus internationaux ont dû passer par la France pour réellement percer. Adamo et Maestro y compris.

Philippe a dit…

Bonsoir Petit Belge, je suis fan ! j'ai vu le groupe et le chanteur depuis son début à Dour et le dernier album je l'ai eu en main ce mercredi... un chanteur local qui a su percer et un gars très simple, bonne semaine. Amitiés.

Olivierv a dit…

Un bon groupe...
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

✿•̃‿•̃✿

Bonjour cher Petit Belge
Merci pour cette bonne publication !
GROS BISOUS d'Asie vers la Belgique
et bonne continuation !

Philippe D a dit…

J'ai entendu quelques chansons à la radio et j'aime bien.
J'ai su trop tard qu'ils venaient à Mons sinon je serais bien allé les voir.