mardi 21 mai 2013

Deuxième saison de "Tournée générale" (RTBF)

Les plus anciens lecteurs de ce blog se souviennent peut-être que j'ai été l'un des premiers en 2009 à vous parler de l'humoriste belge francophone Bert Kruismans lorsqu'il a décidé de tenter sa chance et de se faire connaître au sud du pays :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2012/03/succes-de-lhumoriste-belge-bert.html . Pari réussi pour Bert Kruismans qui est le seul humoriste belge à alterner spectacles, chroniques radios et émissions de télévision en français et en néerlandais aux quatre coins du pays (les frères Taloche et la troupe "Sois belge et tais-toi" se produisent aussi dans les trois régions mais uniquement en français).

L'an dernier, la RTBF a proposé au néerlandophone Bert Kruismans et au francophone Pierre Theunis de présenter l'émission "Tournée générale", ayant pour concept de sillonner avec humour la Belgique pour déguster nos joyaux brassicoles. Nouveau succès :  "Tournée générale" s'impose immédiatement et a une audience comparable à la mythique émission "Télétourisme". La RTBF a donc demandé à Bert Kruismans et Pierre Theunis de tourner une deuxième saison de "Tournée générale". Par ailleurs, suite à la diffusion de la première saison de "Tournée générale" sur TV5 Monde, les brasseries présentées dans l'émission ont remarqué une augmentation de leurs exportations.

5 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Ah je vois que toi aussi tu es assailli par les spams. Quelle plaie!
Bon courage. Tu sais que tu peux supprimer définitivement un commentaire en cochant simplement la case "supprimer définitivement"?
Bonne fin de semaine petit belge.

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Hello cher Petit Belge et merci pour cette publication ... je suis heureuse du succès de cet humoriste belge !
Il le mérite, il a du talent !

Je te souhaite une bonne fin de semaine
BISOUS BISOUS BISOUS :o)
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Youri a dit…

oui, Bisous

Florence a dit…

Coucou mon cher Petit Belge !
Sur le coup cela ne me disait rien, mais lorsque je suis allée voir la vidéo, je m'en suis rappellé !
C'est bien qu'en ce moment de crise, ils fassent vendre avec cette émission !
Bonne nuit mon cher Petit belge avec mes meilleurs bisous !
Florence

TOBACCO STOP CHALLENGE a dit…

Dis moi P'tit Belge ? Pourrais-tu me dire ou je peux me procurer les DVD de ces émissions pour offrir à mon fils, installé en Californie ?
Remerciements anticipés,
Jean