Dans quelques jours, dans le cadre de la Fed Cup, l'équipe nationale féminine belge de tennis jouera contre la Pologne à Coxyde sur surface dure. Yanina Wickmayer (WTA 35) a décliné l'invitation : elle ne veut pas prendre le risque du changement de surface et veut regagner quelques places au classement mondial. Comment allait réagir Kirsten Flipkens (WTA 22), la meilleure joueuse belge? Ce mardi, elle a mis fin aux incertitudes : "Ce ne fut pas une décision facile, mais je serai là pour jouer le match de Fed Cup contre la Pologne. Revenir sur surface dure alors qu'on est en pleine saison sur terre battue, ce n'est pas l'idéal. Surtout que dès le lendemain de cette rencontre, je dois jouer le tournoi sur terre de Stuttgart où une grosse partie du gratin mondial sera présente. Mais je ne sais pas dire non et je me sens Belge avant tout".
Aux côtés de Kirsten Flipkens (WTA 22), l'équipe nationale belge sera composée d'Alison Van Uytvanck (WTA 181), An-Sophie Mestach (WTA 330) et Ysaline Bonaventure (WTA 399). Nos chances de gagner sont faibles, et c'est donc tout à l'honneur de Kirsten de privilégier la Fed Cup et la Belgique à sa carrière professionnelle. Elle a plus à perdre qu'à y gagner.
Qui est Kirsten Flipkens? Née à Geel en 1986, elle est championne du monde junior en simple filles en 2003. Ses débuts sur le circuit professionnel sont plus difficiles, mais évoluant à l'ombre de nos deux grandes championnes Kim Clijsters et Justine Henin, elle a moins de pression sur les épaules. En 2012, Kirsten commence à battre des joueuses du Top 20 et remporte son premier tournoi WTA (Québec). Depuis le début de l'année 2013, elle ne cesse de grimper au classement mondial et est actuellement la joueuse belge la mieux classée (WTA 22). Bravo Kirsten!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Allez, Flipkens, bravo !
Brave fille ....
Vous n'avez pas mis les déclarations de l'autre flamande qui préfère sa carrière à l'équipe du belgium .... Pourquoi ???
Réponse à Youri : tout simplement car l'article est consacré à Kirsten et non à Yanina... De toute façon, Yanina n'a fait aucune déclaration sur la Belgique. Comme Kirsten, elle a expliqué le problème de la surface. Et vu qu'elle a perdu quelques places au classement WTA ces dernières semaines, elle donne priorité à sa carrière personnelle pour se rapprocher au plus vite du Top 20. Mais elle ne ferme pas la porte à la Fed Cup à l'avenir.
donc tout est normal ...
Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'un article mais c'est votre blogue et vous faites ce que vous voulez ....
Bonsoir Petit Belge, décision pas facile à prendre... c'est un choix personnel pour ces Sportifs cela n'a rien à voir avec l'honneur de défendre son pays, le fait de jouer sur des surfaces différentes est très contraignant pour les rencontres futures, bravo à cette jeunes sportive pour son audace, souhaitons lui bonne chance !! Bonne soirée, l'Ami.
Foutu pour the belgium ...
Tout foutu !!!
Enregistrer un commentaire