dimanche 3 février 2013

Le retour de Tatayet

Tatayet est une marionnette animée par le ventriloque belge Michel Dejeneffe, qui a fait les beaux jours de la RTBF dans les années 80 et 90 (notamment lors des émissions "Tatayet Show" et "Bon week-end" qui proposaient des caméras cachées avec Tatayet). On l'a également vu en France dans les émissions de Patrick Sébastien. Puis, il a disparu des écrans. C'est avec surprise que j'ai lu qu'il s'était produit ce week-end au Théâtre Royal de Mons et confié au journal "La Province" :

"En décembre, tu as fêté tes 37 ans. Et après toutes ces années, tu gardes toujours la même salopette?
- Je suis très attaché à des choses du domaine du fétichisme. C'est pour cela que je ne quitterai jamais ma salopette.

- Pendant combien de temps penses-tu encore exercer ton métier?
- Tout dépend de Michel. Je ne peux pas vivre sans lui. Moi, je ne vieillis pas, ce qui n'est pas le cas de Michel... Mais ma famille n'est pas si petite que çà : sept membres seront d'ailleurs présents au Théâtre Royal de Mons cet après-midi pour mon spectacle. Il y a par exemple mon grand-père Oscal ou Julius, mon frère.

- Quel est ton meilleur souvenir d'artiste?
- Je me souviens de ma période durant laquelle j'interviewais des hommes politiques. J'ai posé des questions à Jacques Chirac ou encore à Elio Di Rupo. A l'époque, les politiciens appelaient eux-mêmes pour me voir! Si j'ai encore du succès, c'est parce que les gens ont la nostalgie de leur enfance".

Voici une vidéo des années 80 de Tatayet : www.youtube.com/watch?v=_VcMX2LqVBo    . Ce serait sympa si la RTBF nous proposait un soir une émission spéciale Tatayet avec les anciennes séquences qu'elle a dans ses archives, non?

9 commentaires:

Tania a dit…

37 ans ! Je n'en reviens pas ! D'accord avec toi pour rendre hommage à cette sympathique boule de poils.

Christiane a dit…

Bonsoir Petit belge
Comme le temps passe vite....
Je lui rends également hommage pour toutes ces belles émissions passées en sa compagnie.
Pas très présente ces derniers temps...mais je relooke le blog de mon amicale avec ma fille et cela prend du temps avec le tennis en plus!!!!
Bisous pour cette fin de journée....

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Oh !!! j'aimais bien Tatayet
j'étais jeune mais je m'en souviens très bien !!!
Il me faisait bien rire !

Vive son retour ! :o)

GROS BISOUS de Thaïlande
et bon début de semaine !!!
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Edmée De Xhavée a dit…

J'aimais bien aussi Tatayet! Il était mignon comme tout! :-)

Serge l'Optimiste a dit…

Bonjour petit Belge, pou répondre à une question posée sur mon blog "visite virtuelle de Tournai" je t'informe que le sujet sur le musée militaire est paru le 16.12.2007. Bien à toi.

jacques robert a dit…

Tu nous rappelles là de très bons souvenirs !

Henri Desterbecq a dit…

Ce serait une chic idée de rediffuser des sketches de tatayet. Comme le temps nous change, quand je retrouve Michel Drucker et Patrick Sebastien.
Amicalement. Henri.

Youri a dit…

Nous voici sauvés !!!!

Pierre-Jean a dit…

Oui cette personne est connue en France, bonne nouvelle que son retour, sans doute pour renflouer son compte en banque comme bien d'autres artistes "de retour"?