samedi 9 juillet 2011

La ville du Roeulx

Après Aarschot la semaine dernière, on continue notre tour de Belgique et on s'arrête ce week-end à Le Roeulx. Cette ville est située dans la région du Centre dans la province du Hainaut. Elle est connue pour son château qui appartient depuis plusieurs siècles aux princes de Croÿ, et pour sa bière Saint-Feuillien. Je vous propose de découvrir le patrimoine de cette ville grâce aux photos de notre amie Christiane :
http://petalesderose.canalblog.com/archives/2011/07/05/21373989.html
http://petalesderose.canalblog.com/archives/2011/07/07/21536429.html

Chaque dernier dimanche de juin, le parc du château du Roeulx accueille un rassemblement de montgolfières : http://petalesderose.canalblog.com/archives/2011/07/09/21373785.html

8 commentaires:

Henri a dit…

Cher Petit Belge. Je (re)découvre ton blog.Je me rends compte qu'il suffit de cliquer sur des références pour découvrir de splendides photos. Très bien de faire de la pub pour les copains comme tu l'as fait pour moi.
Amicalement. dinosaure 80.

Florence a dit…

Merci cher Petit Belge !
j'ai laissé mes coms chez Christiane puisque je n'avais pas encore vu son joli reportage !
Bonne soirée et bon dimanche avec de bons bisous !
Florence

thierry a dit…

de superbe article comme d'habitude, je m'en vais lire ce que j'ai râter pendant mes vacances

Tamara a dit…

Je ne connaissais que de nom... merci pour le partage ! Je te souhaite un excellent dimanche :)

Olivier a dit…

Une belle commune du Centre.

Josiane a dit…

bonjour petit belge, j'ai visité les jardins du Roeuls dans les années 1970. C'est bien loin mais je me rappelle que c'était très joli, beaucoup de fleurs magnifiques. C'est un très bon souvenir.

Françoise a dit…

Bonsoir Petit Belge,
Merci pour cette belle découverte. Je connaissais le Roeulx de nom et pour m'y être rendue il y a longtemps, chez un client, mais je n'avais jamais pris le temps de visiter cette superbe ville.
Bisous et belle fin de soirée.
Fanchon

Dominic a dit…

Toujours agréable de découvrir une ville que je ne connais pas. J'aime beaucoup de voir les photos du château et les photos de hier et aujourd'hui. Très belles photos de Christiane!
Je te souhaite une bonne journée Vincent,
groetjes