mercredi 3 mars 2010

La Foire du Livre de Bruxelles 2010

C'est ce mercredi soir que le prince Laurent et la princesse Claire inaugureront la Foire du Livre de Bruxelles (http://www.flb.be/) qui se tiendra du jeudi 4 mars au lundi 8 mars 2010. De très nombreux auteurs et dessinateurs seront présents, comme nos célèbres compatriotes Amélie Nothomb, Eric-Emmanuel Schmitt, Pierre Kroll et Philippe Geluck.

Je voudrais souhaiter bon courage à l'écrivain liégeois Nicolas Ancion (qui a déjà laissé plusieurs commentaires sur ce blog) qui va relever le défi d'écrire un roman pendant 24h en direct de la Foire du Livre. Plus d'infos sur http://ancion.hautetfort.com/archive/2010/03/01/24h-chrono-dans-le-l-b-de-la-foire-du-livre.html

Bravo à la province du Luxembourg qui, chaque année, loue un stand accueillant et bien présenté pour mettre en valeur les écrivains de cette province (toutes maisons d'éditions confondues). Plus d'infos sur www.servicedulivre.be/activite/Foire_du_livre_de_bruxelles.htm

Chaque jour de cette semaine, notre amie journaliste Appoline Elter (qui est également déjà venue sur ce blog) consacre un article de son blog à la Foire du Livre de Bruxelles :
http://editionsdelermitage.skynetblogs.be/post/7707008/foire-du-livre-de-bruxelles--notre-sequence-d

19 commentaires:

Josiane a dit…

La foire au livre permet justement de découvrir les dernières édition et inviter tout le monde à lire au moins un peu.
Avoir le goût de la lecture n'est pas donnée à tout le monde, c'est pour cela qu'il faut s'initier.
Je te fais de grosses bises.
Josiane

chalixanora a dit…

Bonsoir Vincent
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée !
Christiane

Delphine a dit…

Tu ne pensais pas venir à Bruxelles à cette occasion? Tiens-nous au courant! Je ne pense pas y aller malheureusement. Mais je suis certaine qu'un jour j'aurai une journée rien qu'à moi pour déambuler entre les stands... Bonne soirée PB, à bientôt!

✿France✿ a dit…

Tu sais que j'ai pas mal de travail en passant sur ton blog car je dois aller aussi sur ces liens mais c'est si agréable merci merci encore.
Bonnne soirée

Youri a dit…

http://www.francophonedebruxelles.com/2010/03/entretien-avec-marcel-sel-auteur-du.html


Pouvez-vous me dire si Marcel Sel y dédicacera son livre ?

Edmée De Xhavée a dit…

Et je n'y suis jamais allée! J'ai vu celle de Turin, la toute première...

Fameuse gageure que celle de Nicolas Ancion, pas facile!

Michel a dit…

Vive Le Chat !!!!!

Daive a dit…

Est-ce que tu vas y aller Vincent ?

youri a dit…

MARCEL SEL dédicacera son livre ce vendredi 5 mars de 16h à 17h à la Foire du Livre de Bruxelles, chez Jourdan Editions (stand 228).

BFE a dit…

Veinard, t'as des célébrités qui visitent ton blog.

Delphine a dit…

youri merci pour ces précisions. Malheureusement, je ne serai pas à la foire du livre cette année et ne pourrai donc faire la connaissance de Marcel Sel. Cependant, j'avoue avoir lu avec attention ses propos dans l'entrevue qui lui est dédiée, mais ne suis toujours pas convaincue par ses (vos) arguments. Ce n'est certainement pas faute d'intérêt. Bonne soirée

Youri a dit…

@ Delphine,

Merci de votre intérêt pour ce livre de Monsieur Sel.

Vous faites cependant une petite erreur de formulation: il ne s'agit pas "d'arguments" de sa part mais bien de l'énoncé de faits qui "risquent" de se produire plus vite qu'on ne le pense.

Philippe D a dit…

Je n'irai pas à la foire du livre. J'ai une activité prévue pour ce weekend (récitations de poèmes sur le thème de l'arbre à Casteau ... je serai auditeur pas conteur !) et puis, y aller serait tenter le diable. J'ai déjà tellement de lectures en retard.
De plus, cette manifestation ne se déroule jamais pendant les vacances, je trouve ça bien dommage.
Bonne journée à toi (la dernière, ouf !)

Cristina a dit…

J'ai assisté aux foires du livres depuis les années 70!
C'était une autre ambiance que maintenant.Tout change!!
Bonne ffin de semaine,Vincent.

Sandra a dit…

petit bonjour du matin

Mimi du Sud a dit…

Bonjour Vincent,

J'adore la foire du livre,
et j'accours chaque année à celle
de Toulon,au mois de novembre,et
puis nous avons aussi le
festival de la BD à Sollies-pont,
là se sont mes fistons qui y vont :-)
Je te souhaite une bonne aprés-midi,bisous de Mimi.

Pierre-Jean a dit…

Cette foire du livre doit être très intéressante, on doit y faire de bonnes rencontres, tu nous diras comment c'était et qui tu as pu rencontrer.

இڿڰۣ FLO a dit…

Bon w end à toi

fauvette a dit…

Coucou Vincent !
Je n'irai pas non plus...mais tu fais bien de le souligner. C'est aussi l'occasion de rencontrer des auteurs, ce qui est toujours très intéressant.
Ca va, ça va, je commence à sortir la tête de l'eau. Quelques petits soucis qui m'ont fait flancher le moral...rien de grave mais avec cet hiver un peu trop long, le manque de lumière (ouf, ça va mieux depuis quelques jours), je pense que je me suis chopée une petite dépression, plus envie de rien...Mais ça va aller...
Merci de ton passage et de prendre des nouvelles.
Je te souhaite une excellente soirée et t'envoie de gros bisous !