lundi 8 décembre 2025

L'artiste belge Félix Radu


L'artiste belge Félix Radu est actuellement en tournée pour présenter son premier album "Infini +3". Les treize titres retrace tous les instants d'une romance, de l'attente d'une première rencontre à une rupture. Il a confié à la presse :

"J'estime être, par nature, à la fois un comédien et un dramaturge. En 2020, j'ai fait des chroniques dans une radio belge peu regardante sur le format. Profitant de cette liberté totale, j'ai commencé par de la poésie. Le concept a beaucoup plu aux auditeurs, moins à la radio qui s'attendait à un billet d'humour. Ma première chronique a fait des millions de vues, mes textes ont été repris sur les réseaux sociaux avec de la musique en fond. De ce malentendu, j'ai tiré un fil qui a mené à un album. 

J'ai pris des cours de chant, je me suis aussi investi dans la création instrumentale et musicale auprès des compositeurs Wladimir Pariente et William Touré. Puis, j'ai réalisé qu'un album n'est pas un patchwork de textes, c'est raconter une histoire.

La poésie, c'est comme l'amour. Quand c'est raté, c'est vraiment terrible, mais quand c'est réussi, cela devient merveilleux. Je suis très sensible à la délicatesse, la tendresse, au fait de raconter avec les bons mots, les bonnes nuances. Quand j'étais petit, les grandes histoires d'amour m'inspiraient beaucoup car j'attendais l'amour avec un grand A. "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand est sans aucun doute la plus marquante. On veut à la fois absolument être ce personnage et ne pas l'être". 

 

Aucun commentaire: