jeudi 25 octobre 2018

Coopération entre communautés

1°  Après de longues années de discussions, la communauté flamande et la communauté française ont signé en 2012 un accord de coopération culturelle. Et celui-ci semble bien fonctionner depuis lors. Ainsi, en 2018,  46 demandes de subsides avaient été introduites et parmi elles, 22 ont été choisies pour se répartir un montant total de 160.000 euros. La coopération la plus médiatique est la Biennale de Venise, où nos communautés travaillent enfin main dans la main. A noter que l'appel à projets pour l'année 2019 est encore valable quelques semaines. Plus d'infos :  www.cultuurculture.be

2° Dans le même état d'esprit, je voudrais une nouvelle fois attirer votre attention sur DaarDaar, un site Internet qui traduit en français des articles parus dans la presse néerlandophone. N'hésitez pas à partager les liens sur les réseaux sociaux ou sur votre blog! Merci d'avance pour votre soutien à cette équipe dynamique. Plus d'infos :  daardaar.be/daardaar/madame-flandre-aide-francophone-acomprendre-flamands

Notre devise nationale n'est-elle pas "L'union fait la force" ?

6 commentaires:

Philippe DEBIEVE a dit…

Rien de tel que de s'entendre, la diversité culturelle est incontestablement un plus pour notre pays. Bon week-end.

Edmée De Xhavée a dit…

Je viens de m'abonner à daardaar... avec joie!

Bon week end et merci pour le lien, cher Petit Belge!

Adrienne a dit…

c'est vrai qu'ils font du bon boulot chez Daardaar!

Tania a dit…

C'est heureux ! Je suis abonnée à Daardaar et au cinéma, j'ai constaté qu'un "Belgian film from Flanders" avait aussi reçu des subsides de la Communauté française - pardon - de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tant mieux !

C.-L. Desguin a dit…

Je vais m'abonner de ce pas.

suzanne a dit…

L'union fait la force, exactement :-)