jeudi 8 mars 2018

Un nouveau parti unitaire et bilingue en faveur des animaux

J'avoue que j'ignorais que cela existait, mais il y a déjà de tels partis en Espagne et aux Pays-Bas qui comptent plusieurs parlementaires. Désormais, il y en a également un en Belgique :   DierAnimal ("dier" étant la traduction d' "animal" en néerlandais). Ce nouveau parti unitaire et bilingue compte se présenter aux élections fédérales et régionales de 2019.

Au programme de ce parti DierAnimal :
- inscrire le bien-être et la dignité des animaux dans la Constitution et le code civil
- interdire la vente de cage à oiseaux et d'aquariums
- interdire les expérimentations animales
- interdire les sociétés de dératisation
- interdire les parcs aquatiques, animaux de concours ou de cirque

En dehors de ces revendications liées aux animaux, ce parti souhaite la taxation des grands capitaux et des allocations familiales calculées en fonction des revenus des parents.

Que pensez-vous de la création et des idées de ce nouveau parti?  Pensez-vous qu'ils ont une chance d'obtenir un siège à la Chambre ou dans un parlement régional lors des élections de 2019?



3 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

C'est très louable ! Mais vu le temps que ça prend pour instaurer et respecter le bien-être et la dignité des êtres humains, je pense que ce parti aura des chances de voir ses idées triompher dans trois ou quatre cents ans...S'il y a encore quelqu'un pour le voir...
Bisous cher Petit Belge
¸¸.•*¨*• ☆

Philippe DEBIEVE a dit…

Quand j'ai entendu pour la première fois cette info, j'avoue ne pas en revenir... je suis POUR et je compte bien y laisser mes voix de préférence, de toute façon entièrement d'accords pour stopper toutes les expériences et violences régulières à l'égard de nos amis les animaux qui ont également à mon sens autant de valeurs que l'homme sur la terre. Bonne fin de semaine Petit Belge.

willy a dit…

un parti comme aux Pays-Bas

bonne fin de semaine Petit Belge