Le long du Mékong, sur la promenade qui longe le fleuve, trône une effigie de Tintin à l'entrée d'un bistrot belge appelé "Chokdee" (ce qui signifie "bonne chance" en lao). C'est là que Vincent, un jeune Belge, a posé ses valises il y a une dizaine d'années. Après avoir voyagé dans toute l'Asie, Vincent s'est installé à Vientiane au Laos, séduit par le pays et sa population attachante. Dans un premier temps, il décide de s'associer avec Kim, un Bruxellois qui tient déjà un petit restaurant où l'on sert aussi bien des pizzas que des kebabs. Ensemble, ils décident de lancer le concept de café belge, mais Kim se retire assez rapidement.
Vincent continue seul l'aventure et développe l'affaire. Il est aujourd'hui secondé par Stefan, un Ostendais. "Chokdee" propose une carte variée avec de nombreux plats de chez nous : boulets liégeois, carbonades, waterzooi, 20 recettes de moules-frites, le tout pouvant être arrosé par un choix de 100 bières belges.
Plus d'infos : https://www.petitfute.com/v52331-vientiane/c1165-restaurants/c1031-cuisines-du-monde/386109-chokdee-cafe.html
jeudi 17 août 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire