jeudi 30 mars 2017

Nouvel album du groupe Suarez

A l'occasion de la sortie de son quatrième album intitulé "Ni rancœur, ni colère" (pour l'écouter :  https://www.youtube.com/watch?v=HhUJuQeYwqw),  le chanteur belge Marc Pinilla a répondu aux questions du groupe Sud Presse sur ses différentes occupations artistiques :  coach dans l'émission "The Voice Belgique", producteur de la chanteuse belge Alice On The Roof (dont je vous ai déjà parlé) et chanteur du groupe Suarez. Voici son interview :

"Que pouvez-vous nous dire sur ce quatrième album, "Ni rancœur, ni colère"?
- C'est un disque dont on est assez fiers. Il est différent des trois derniers, plus axé sur les chansons plutôt que l'esthétique. Avant, on travaillait sur une couleur, un groove, des riffs de guitare. Cette fois, on a voulu procéder autrement. On a voulu écrire des chansons avant de faire de la production et de l'esthétique. Ce qui fait qu'on a un album où on raconte des histoires, parfois même juste avec une guitare et une voix.

- L'amour semble être le sujet principal de cet album?
- C'est un thème universel qu'on peut aborder sous tous les angles. L'amour dirige ma vie, comme celle de beaucoup de personnes. Dans cet album, on parle d'un peu tous les aspects de l'amour :  des ex, de déclarations d'amour et aussi de coquineries.... C'est un album plus direct, avec davantage de contenu. Mais il garde toujours l'ADN de Suarez :  de bonnes mélodies, du soleil et du plaisir.

- On y retrouve notamment un duo avec la chanteuse belge Alice On The Roof sur le titre phare des années 80, "L'amour à la plage" de Niagara.
- Comme dans chaque album de Suarez, on fait une reprise à notre manière. On a choisi cette chanson car elle laisse beaucoup de place à la réinterprétation. La mélodie est intéressante et le texte peut sembler désuet mais il est bien écrit. On s'est dit que çà pouvait être un duo intéressant avec juste une guitare et nos voix. On s'est dirigés vers Alice On The Roof, c'était comme une évidence : on se connaît, on est amis.

- Comment se passe la collaboration avec elle?
- Je suis son producteur et on prépare son deuxième album. Alice est une artiste intègre, elle ne triche pas. Elle est honnête dans sa manière de faire de la musique. C'est une personne généreuse et très gentille. Le fait qu'elle soit de ma région a sans doute joué mais c'est avant tout un coup de foudre artistique et humain.

- En étant coach dans l'émission "The Voice Belgique", recherchiez-vous un tel coup de cœur?
- Je ne cherchais pas mais çà m'est tombé dessus. Ce qui est bien avec cette émission, c'est que c'est un endroit de rencontre. Il n'y a que là qu'on peut rencontrer autant de gens en même temps. J'aimerais bien collaborer avec d'autres jeunes artistes de l'émission mais je n'en ai pas le temps.

- Comment se passe cette nouvelle saison?
- Elle est différente. L'arrivée de Bigflo et Oli amène davantage de dynamisme. Il y a plus d'intervention des coaches et d'interactions. On est plus détendus. Je suis très content des huit derniers candidats qui sont dans mon équipe. Ils sont tous bons. Après, leur destin est entre leurs mains, pas entre les miennes".

A noter que le groupe Suarez sera en concert le 1er avril au Théâtre du Manège à Mons et le 18 mai au Cirque Royal de Bruxelles.

3 commentaires:

Philippe a dit…

Un groupe d'Artistes que j'aime écouter... c'est bien qu'ils sortent un album en ce début d'année, excellente fin de semaine Petit Belge.

Célestine ☆ a dit…

J'aime vraiment beaucoup ce qu'ils font.
Merci pour cette découverte.
¸¸.•*¨*• ☆

L'Optimiste a dit…

Un groupe belge dont la réputation devrait, un peu plus, dépasser les frontières. Bon week-end Petit Belge