"Cela fait un moment que le public attendait votre premier single. Dans quel état d'esprit êtes-vous?
- Je suis content et stressé. C'est assez bizarre. En fait, je suis très impatient que la suite arrive : la sortie de l'album et surtout pouvoir faire mon propre concert. J'ai hâte de retourner sur scène, mon endroit préféré, pour retrouver les gens. Je sens mon rêve se réaliser.
- Et justement, cet album, où en est-il?
- On va dire qu'il est terminé à 90%. Il y a encore les derniers réglages à faire mais il est prévu pour le printemps 2017. On va tout faire pour s'y tenir. Pour l'instant, je travaille un maximum sur ce single "Million Eyes".
- Sur les réseaux sociaux, les fans se sont demandés si vous étiez toujours vivant...
- J'avoue : j'avais surperpeur. Je me demandais si j'allais répondre à leurs attentes. C'était un choix de s'éclipser. Je ne suis pas du genre à apparaître sur Internet si je n'ai pas de message particulier à faire passer. J'espère que les gens aiment bien ce que j'ai fait, les critiques sont bonnes. "Million Eyes" a vite dépassé le million de vues sur YouTube, notamment grâce aux réseaux sociaux. Mais c'est vrai que moi, je n'y suis pas beaucoup. Je sais qu'on est souvent curieux de savoir ce que son artiste préféré fait, je le suis aussi....mais pas avec moi!
- Qu'est-ce qui vous a inspiré pour ce single et pour l'album?
- Je tire mon inspiration de mon vécu. Alors, oui, je n'ai que 20 ans, je n'ai pas connu la maladie ou autre. Mais je parle de problèmes de cours de récré, de l'adolescence. Je m'inspire de ce qui m'a touché et je parle beaucoup de la différence. Le message que je veux faire passer, c'est qu'il faut toujours être fier de soi.
- Vous êtes perfectionniste et touche à tout. Avez-vous mis votre patte partout pour cet album ou avez-vous un peu baissé la garde?
- Et non, pour çà, je n'ai pas changé : il faut toujours que l'idée première vienne de moi. Maintenant, il y a des gens plus spécialistes qui m'aident à réaliser ce que j'ai dans le crâne. Pour les chansons, j'ai réalisé la base. Et puis Alexandre Germys retravaille le tout. Vu que je ne suis pas bilingue, je me suis fait aider pour les paroles par Myah. Idem pour la scénographie des concerts, il faut que j'imagine le premier jet. Pareil pour la chorégraphie, le stylisme.
- "Danse avec les stars" vous a apporté une notoriété en France. Une envie de conquérir ce pays?
- Le public de "Danse avec les stars" ne m'a pas oublié et TF1 a partagé mon single. Maintenant, qu'est-ce qu'il représente en France? Je ne sais pas. Je ne suis certainement pas connu partout, mais je vais essayer de tout faire pour.
- Quel serait le plus beau retour du public sur votre single?
- Ca me toucherait vraiment de voir "Million Eyes" repris dans "The Voice". Ce serait une belle reconnaissance et une façon de rester présent dans l'émission... Maintenant, çà dépend comment on l'interprète : si c'est mieux que moi, je serai triste, mais content d'avoir donné envie de la chanter, que quelqu'un ait compris le message".
P.S. Cela n'a rien à voir avec Loïc Nottet que j'apprécie, mais de manière générale, cela m'agace l'utilisation excessive du mot "single" dans les médias, alors qu'on pourrait tout simplement utiliser le mot "chanson"... Et vous, qu'en pensez-vous?
1 commentaire:
On lui souhaite une belle carrière...Mais pourquoi chante-t-il en anglais ?
Bisous et belle année à toi petit Belge
¸¸.•*¨*• ☆
Enregistrer un commentaire