vendredi 18 mars 2016

Arrestation de Salah Abdeslam

C'est l'événement du jour :  l'arrestation à Molenbeek de Salah Abdeslam qui sera probablement bientôt extradé vers la France pour y être jugé. Ayons aujourd'hui une pensée pour toutes les victimes innocentes du 13 novembre à Paris, et pour leurs familles cruellement éprouvées. Saluons le travail des forces de l'ordre qui auront permis cette arrestation.


Et un peu d'humour malgré la gravité des événements :


                                      

15 commentaires:

Philippe D a dit…

Attention ! ils se reproduisent comme des lapins !
Après lui, il y en aura d'autres !
Bon weekend.

tanette2 a dit…

Il a été fort pour rester caché aussi longtemps. Mais je suis contente d'apprendre la nouvelle, enfin !

josiane80 a dit…

pas mal du tout cet humour !
Il refuse de parler, donc cela peut encore traîner longtemps avant son renvoi en France ...
Bon week end petit belge.

YOURI a dit…

Ouais.....
Moi j'ai surtout été indigné par les propos du Charlot (et ce n'est pas gentil pour Chaplin), notre premier sinistre.
Ses déclarations n'étaient qu'auto congratulations sur le fait que le truand avait été arrêté par les belges.
Finalement, n'Est-ce pas le rôle de la Police que de surveiller et arrêter quand il le faut ?
Beaucoup plus digne était le discours de François Hollande, empreint d'empathie pour toutes les malheureuses victimes d'Abdeslam et des autres.

Maintenant, TOUT reste à faire à Molenbeek (et ailleurs).

Au fait Petit Belge, on a beaucoup critiqué le fait que les Français aient accordé la Légion d'Honneur à un prince arabe.
On a pas critiqué le fait que le roy des belges ait accordé la médaille de Léopold (la plus haute distinction belge) à l'infect président turc.
Qu'en pensez-vous ?

Un petit Belge a dit…

Réponse à Youri : octroyer une distinction aux personnalités étrangères de passage dans le pays fait partie des traditions diplomatiques (qu'on soit en monarchie ou en république). Et il y a des enjeux économiques évidents derrière tout cela (que ce soit la Turquie ou l'Arabie Saoudite, mais on pourrait aussi citer les exemples de la Russie, de la Chine ou de l'Iran). On peut le regretter mais c'est la réalité politique et économique de nos pays européens.

Anonyme a dit…

Je suis ravie que Salah soit enfin arrêté. Quant à la joie de Mr Michel, sa fierté devant le travail des Belges, pourquoi pas? Les Français prennent soin, quant à eux, de rappeler que c'était en "collaboration avec la France" :). Ne faisons pas de polémiques qui ne sont que ça, des polémiques sans importance. Il est pris et peut-être en apprendra-t-on un peu plus Pour les familles des victimes c'est très important. Ainsi que pour les victimes qui étaient sans doute en programmation ailleurs. Soyons contents et pas mesquins...

Youri a dit…

Edmée,

On pourrait relever qu'il ait fallu 4 mois pour arrêter un terroriste à Molenbeek alors qu'à Saint Denis on avait neutralisé ses copains en quelques jours.
Mais bon, pas de polémique donc.

Petit Belge,

Je suis ravi que vous admettez que votre pays accepte de se prostituer avec une semi-dictature à des fins de "real-politik".
J'attends encore que le peuple belge (le plus brave paraît-il?) s'émeuve du fait comme les Français l'ont fait lorsque la Légion d'Honneur a été remise à un cheik aussi ignoble que le président turc...
J'attendrai encore longtemps.

Anonyme a dit…

Oui, c'est bien qu'il soit enfin arrêté, ils ont mis le temps ! Mais ce que je vois dans tout ça, est que la Belgique est envahie de musulmans, et ça c'est plus grave !
Mes cousins habitent Molenbeek depuis toujours et maintenant on ne se croirait plus en Belgique !
Comme il est dit plus haut, "ils se reproduisent comme des lapins" et j'ajoute qu'ils disent vouloir islamiser la terre entière ! Je plains les jeunes chrétiens !
Malgré tout cela, je te souhaite une bonne semaine et je t'embrasse !
Florence

Un petit Belge a dit…

Réponse à Youri : que les Belges ou les Français s'en indignent un peu, beaucoup ou pas du tout, nos deux pays continueront d'entretenir des relations diplomatiques avec des pays où les droits de l'homme ne sont guère respectés (Arabie Saoudite, Qatar, Chine, Cuba, Iran, Turquie et beaucoup d'autres) pour des raisons économiques évidentes. Oui, on peut le regretter, mais cela ne changera rien à la politique étrangère de la France, de la Belgique et de l'Union Européenne.

youri a dit…

Merci Petit Belge.
Mais il est quand même dommage qu'on se soit indigné que la France ait remis la plus haute distinction à un dictateur arabe et qu'on air tu que le roy air décoré un dictateur turc.

Par ailleurs, je trouve très limites certaines réactions au sujet de la population musulmane que je lis plus haut.
C'est du plus haut racisme et je vous souhaite que le Mrax ne les lise pas car ce genre de déclarations est punissable.

Florence a dit…

Condoléances et courage aux Belges dans la peine !
Si mon précédent commentaire peut t'attirer des ennuis, comme le prétend celui qui n'y va jamais avec le dos de la cuiller sur ton blog, tu le supprimeras ! Ce n'est pas être raciste que d'être objectif, il n'y a que la vérité qui blesse dit-on !
Bien à toi et à tous mes amis Belges !
Florence

youri a dit…

Simplement vous répondre Madame Florence qui relaie aussi la phrase du premier intervenant que ce genre de réflexion inutile renforce la haine que certains peuvent développer à l'égard de notre civilisation ( ? ) occidentale.
C'est sur ce terreau de haine raciste que naissent les radicalisés.

Mes propres interventions n'ont JAMAIS incité à la haine raciale.

Fanchon a dit…

Hé oui, une semaine bien triste malgré cette arrestation.
Je suis d'accord avec Philippe D....attention...
Ce n'est pas fini, et ils sont bien introduits dans nos pays. Le cheval de Troie a été mis en place il y a quelques années déjà.
Prions pour que ces horreurs s'arrêtent avec des politiciens plus capables et moins laxistes.
Amitiés

Pâques a dit…

Malheureusement Philippe D, l'avait prévu, cela continue encore et encore ...
Je suis très peinée pour toutes ces familles dans la douleur.
C'est atroce ce qui se passe en Belgique, en France et dans le monde entier, tant de victimes innocentes.
J'ai lu un article concernant l'arrestation de Salah, des jeunes de Molenbeek disaient, oui, on savait qu'il était là, mais on n'avait pas peur, étant donné qu'ici, il y a sa famille, ses amis, il n'allait rien nous faire ...
Cela m'interpelle ...
Et les autres ils ne comptent pas ?
Il me semble qu'un bon citoyen doit dénoncer un criminel, qu'il soit musulman, laïque, juif, peu importe, c'est un criminel qui doit rendre des comptes à la société.
Mais au nom de l'économie du pays remettre des médailles à des gens qui ne le méritent pas ? Cela je ne le comprends pas non plus !

youri a dit…

Au fait Petit Belge, une semaine après les drames de Bruxelles, et vous qui vous félicitiez de l'arrestation d'un maillon de la chaîne terroriste islamique après 4 mois de traque, que pensez-vous maintenant des failles et manquements belges , du fait que deux ( au moins) des terroristes avaient été signalés de retour au pays par la Turquie, du fait qu'il semble que le ministre ait menti quant au fait que la Stib avait été prévenue à temps et à heure qu'il fallait fermer le métro, qu'une manifestation de recueillement soit déconseillée mais qu'on laisse les hooligans de la droite extrême venir provoquer les pacifistes ...... ???? ...... liste non-exhaustive....