jeudi 22 août 2013

Sortie du nouvel album de Stromae

C'est l'événement musical de cette semaine : la sortie du nouvel album de Stromae. Né en mars 1985 à Bruxelles, le chanteur belgo-rwandais Stromae (de son vrai nom Paul Van Haver) s'est fait connaître en 2010 grâce à sa chanson "Alors, on danse". C'est le single qui s'est le plus vendu en 2010 tant au nord qu'au sud du pays (près de 2 millions d'exemplaires) :  www.youtube.com/watch?v=7pKrVB5f2W0&feature=related .

A peine sorti, son nouvel album "Racine carrée" est déjà numéro un des ventes en Belgique et en France. On a déjà pu entendre ces dernières semaines les titres "Papaoutai" (titre auto-biographique sur le peu de contacts qu'il a eu avec son père aujourd'hui décédé) et "Formidable" (dont la vidéo officielle a déjà été vue 17 millions de fois sur Youtube depuis mai) :  www.youtube.com/watch?v=S_xH7noaqTA . Et le public se rue sur les tickets de ses futurs concerts (il n'a aucun mal à remplir Forest National). Bravo à Stromae pour ce succès mérité!

6 commentaires:

Edmée a dit…

Je ne pense pas que je deviendrai fan inconditionnelle :-)

Célestine ☆ a dit…

J'ai écouté formidable: j'y ai trouvé quelque chose de Brel, il n'y a pas de hasard, donc... :-)

Célestine ☆ a dit…

Euh...formidable c'est le titre de la chanson, pas mon avis sur le chanteur...;-) je serais un peu comme Edmee, réservée.

Dominic a dit…

Bravo a Stromae! Il comprend la musique!
Groetjes

Serge l'Optimiste a dit…

Bon week-end Petit Belge ! Bien que je considère le garçon comme sympathique et très intelligent, j'ai encore bien du mal à l'apprécier en tant que chanteur. Un jugement de valeur ne doit cependant jamais être définitif, Jacques Brel a mis du temps à percer et n'a été reconnu en Belgique qu'après son départ pour Paris !

Anonyme a dit…

Un petit bonjour en ce dimanche !
J'aime beaucoup Stromae ! J'écoute souvent ses chansons "Papaouté" et "Formidable" ! Je trouve que ses chansons ont du sens et ce chanteur est talentueux !
Je te souhaite une belle journée
GROS BISOUS D'ASIE jusqu'à chez toi :o)